Problème " acces refusé "pour mon disque

Résolu/Fermé
pisse_froid Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 22 mai 2007 à 02:08
 medawoui - 17 oct. 2007 à 19:56
Bonjour.
Voila, j'ai un petit problème : il y a quelques temps, j'ai fais un scan disk avec nod32 l'ami des grands et des petits. et nod32 ma diagnostiqué plusieurs virus (6 exactement) qu'il a pu eradiquer facilement. Depuis, à chaque fois que je double clique sur un de mes 3 disques dur un message d'erreur apparaît " ACCES REFUSE "
je pleure et puis je clique droit sur le disque dur et je fais " ouvrir "
et là je peux y rentrer sans aucun problèmes.
Je peux problament y survivre mais si un erudit pouvais m'indiquer la marche a suivre je lui en serais eternellement reconnaissant.
A tout hasard : Parmis les virus detectés, il y avait RaVmoN et adobeR des sales petits vers qui se lancaient a chaque fois que je branchais ma clé usb et qui se refilent comme le HIV, Un "trojan WIN32 je sais pas quoi" qui se logeait ou prenait le nom du processus de language ctfmon et d'autres convives qui prenaient un pied phenomenal a partouzer dans la salle des machines.

Merci de me repondre et bon appetit pour ceux qui mangent.
A voir également:

5 réponses

salut a toi tout d'abord,

Bon moi jte propose un truc qui me passe par l'esprit. sur tes disques durs clique du droit "proprietés" ensuite normalement tu devrai avoir un onglet "sécurité" elle je pense qu'il y a un iq sur ton utilisateur windows il manque surement des droit il te suffit des les rajouter.

Quand tu clique de fois tu effectue en faite deux action "lecture et execution" et je pense que tu as perdu les droits d'executions sur tes disques, car quand tu clique droit sur tes disque et que tu fait ouvrir cela fonctionne. voila j'espere que cela t'aidera enfin si tu as bien l'interface securité dans les proprietés des tes disque parce que c pas toujours le cas.

bonne chance
0
pisse_froid Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 2
23 mai 2007 à 12:53
salut a toi et merci pour la reponse . ..bien que je ne fasse pas partie de cette caste de petits privilegiés qui ont l'interface securité dans les proprietés du disque. Le pbm reste donc irresolu. ah oui j'avais oublié de preciser. mon disque dur C: - lui et seulement lui - s'ouvre en cliquant deux fois, en faisant " lecture et execution " comme tu me la expliqué.
Les deux autres subissent toujours le meme avatar " ACCES REFUSE " puis clique droit ouvrir.
J'ai un ami qui a le meme probleme que moi, depuis que L'antivirus NOD32 a supprimé RaVmonE, AdobeR, et Ctfmon ( pas le processus de language windows, un trojan. ) ( qui sont des virus qui sont sur TOUS les PC de mon ecole d'infographie, et qui se refilent par clé USB ). Ah oui j'oubliais : quand j'eteins mon pc, arrivé a l'ecran bleu windows "deconnexion", un message d'erreur apparait et me dis " le lecteur D: n'est pas pret a etre utilisé, son volet est peut etre ouvert, verifiez le lecteur A et assurez vous qu'il contiens un disque " ; evidemment mon lecteur est vide, et fermé. ensuite, mon ordinateur s'eteint véritablement.
moi yen a pas comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
23 mai 2007 à 17:59
0
pisse_froid Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 2
23 mai 2007 à 18:23
j'ai installé l'onglet securité comme l'indique soundra, ca a marché. merci.
Mais une fois dans l'onglet je vois que dans " autorisation "
c'est du " read and execute " : ok du "write " : ok et du " full control " : ok pour tout . donc apparement j'ai tout les droits d'execution.
Maitenant je sais pas ce que veux dire " il y a un iq sur ton utilisateur windows " donc j'ai peut etre fais n'importe quoi et ouvert paint au lieu d'ouvrir l'onglet securité..

La question reste en suspens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

salut pisse froid
j'ai moi aussi fait un scan dick et nettoyage avec nod32 et il m'a trouvé 9 avec win32 onelinegames BDN [Trj] et depuis je ne peut plus ouvrir mes disques dur
il me propse d'ouvrir qu'en je double clik et puis impossible de l'ouvrir.
A LAIDE PLEASE
0