Conseil par rapport à une nouvelle acquisition.
malusdefou
Messages postés
8
Statut
Membre
-
malusdefou Messages postés 8 Statut Membre -
malusdefou Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Ma question est assez simple.
J'ai eus, par cadeau d'une personne, un serveur de pharmacie qui, apparemment, a coûté 3000€.
Je suis assez calé en informatique. Par contre, en le formatant en Windows (car il était sous linux Fedora), en regardant un petit coup les composant intérieur et un petit tour sur le gestionnaire des périphériques, je me demande comment il a put été si cher. Je viens de le formater depuis 10 minutes, je suis en ce moment en train de download les mises a jour Windows Update et synchroniser avec mes fichiers Dropbox.
Donc, pour le dire plus simplement, les composants principales sont : Quad Core Intel(R) Xeon(R) CPU X3363 @2.83Ghz 2.83Ghz qui est un processeur disons... Moyen.
Aucune carte graphique apparente : Standard VGA Graphics Adapter.
2 Disques durs avec un seul qui me suffira largement.
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] PowerEdge T300 Embedded ATI ES1000.
Et donc je ne vois pas réellement a quoi pourrait me servir cet "engin" qui a l'air assez simple ET d'ou vient le prix de 3000€ pour un serveur.
Mais aussi que puis-je faire de spécial avec.
Merci d'avance pour votre aide.
Peace&Computer.
Ma question est assez simple.
J'ai eus, par cadeau d'une personne, un serveur de pharmacie qui, apparemment, a coûté 3000€.
Je suis assez calé en informatique. Par contre, en le formatant en Windows (car il était sous linux Fedora), en regardant un petit coup les composant intérieur et un petit tour sur le gestionnaire des périphériques, je me demande comment il a put été si cher. Je viens de le formater depuis 10 minutes, je suis en ce moment en train de download les mises a jour Windows Update et synchroniser avec mes fichiers Dropbox.
Donc, pour le dire plus simplement, les composants principales sont : Quad Core Intel(R) Xeon(R) CPU X3363 @2.83Ghz 2.83Ghz qui est un processeur disons... Moyen.
Aucune carte graphique apparente : Standard VGA Graphics Adapter.
2 Disques durs avec un seul qui me suffira largement.
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] PowerEdge T300 Embedded ATI ES1000.
Et donc je ne vois pas réellement a quoi pourrait me servir cet "engin" qui a l'air assez simple ET d'ou vient le prix de 3000€ pour un serveur.
Mais aussi que puis-je faire de spécial avec.
Merci d'avance pour votre aide.
Peace&Computer.
A voir également:
- Conseil par rapport à une nouvelle acquisition.
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Plan rapport de stage - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
3 réponses
Lu,
Processeur xeon valent très chère...
Mais metter du windows pour un serveur c'est un peu du suicide...
Processeur xeon valent très chère...
Mais metter du windows pour un serveur c'est un peu du suicide...
Oups, je ne connais pas du tout !
Pourquoi ?
Il n'a plus aucune utilité sur la pharmacie ou il était, en gros,
je l'ai reçu quoi, il est devenu mien, mais je veux juste des idées de choses
que je pourrais faire avec et puis, le "niveau" de performance qu'il peut avoir.
Merci pour ta réponse sinon !
Pourquoi ?
Il n'a plus aucune utilité sur la pharmacie ou il était, en gros,
je l'ai reçu quoi, il est devenu mien, mais je veux juste des idées de choses
que je pourrais faire avec et puis, le "niveau" de performance qu'il peut avoir.
Merci pour ta réponse sinon !
C'est une question de calcul... :
https://www.lambda-tek.fr/650770-B21-HP-DL980-G7-E7-4870-4-PROCESSO-~sh/2270168&origin=gbaseFR9.22
36.000€ le processeur, plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xeon
https://www.lambda-tek.fr/650770-B21-HP-DL980-G7-E7-4870-4-PROCESSO-~sh/2270168&origin=gbaseFR9.22
36.000€ le processeur, plus d'infos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xeon