Demarrage xp impossible

xav2a Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec window qui reboot en permanence. il se lance puis arrivé sur la mire "Windows xP" avec le sablier horizontal paf il repart à zero et en boucle.
Impossible de démarrer en mode sans echec du moins ça fait pareil ;-(((

je tenterai bien une réparation avec le CD mais cette réparation me fera t'elle perdre mes données perso (fichiers, photos, etc.) ou non ?

sinon connaissez vous une solution, suis preneur??

please !!
A voir également:

5 réponses

brunodjl

tien,avec moi sa fai pareil,jatend que le pc ce refroidissent pour le redemarer sinon il redemare tout seul a linfini,sans ariver a la page d'acceuil
0
xav2a Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bé pour moi chaud ou froid c'est pareil. Il démarre pas ...
qqu'un pour m'aider svp !!!!!!!!
0
llorore

salut,
tu peux faire f10 quand tu l'allumes ca va te le remettre comme en sortant d'usine ca te répare tous tes problèmes et te garde tes fichiers le seul problème c'est qu'il te faudras réinstaller tes logiciels imprimante scanner etc...
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Les problèmes de reboot peuvent être dûs à de multiples raisons :
Causes hardware :
Un ventilo encrassé : ca va empécher celui ci de tourner et le pc va chauffer (vérifié ceux du processeur, celui de l'alim, ceux de la carte mère et de la carte graphique s'il y a).
Une barrette mémoire défectueuse : dans ce cas si vous en possédez plusieurs testé les en en laissant qu'une puis l'autre (il existe aussi un utilitaire memtest disponible gratuitement mais très long a faire). Vous pouvez aussi en prendre une d'un autre pc (ceci ne fait pas perdre les données.
Une alimentation défectueuse : l'alim ne délivre plus assez de puissance => Essayez avec une autre
Si autre matériel : débrancher tout ce que vous pouvez pour garder juste le minimum (gardé juste disque dur systeme) puis rebranché petit à petit.
Vérifiez qu'aucun appareil usb est branché au démarrage.

Problème logiciel :
Si en mode sans echec ca se lance vous pouvez tentez de trouvez le pilote défectueux et le désinstaller (pas facile à trouver : généralement c'est le dernier installé)
Ca peut venir aussi d'un programme mal installé.
Dans ces deux cas 2 possibilités :

Avec xp sp2 : Réparation windows qui ne fait pas perdre de données (attention faites les test hardware avant parceque sinon vous risquez d'avoir de gros ennuie) => Vous trouverez comment faire une réparation sur d'autre site en cherchant avec l'ami google

Sans XP SP2 : alors la c'est plus dur soit la console de récupération (méthode sur zebulon.fr) soit faut reformater complètement Windows puis le réinstaller.

J'espère que ca pourra aider du monde

++
0
Antonin

Bonjour,

J'ai posté un message equivalent il y a 2 jours mais je n'ai pas eu de solution. Mon ordi redémarre sans cesse aussi quelque soit le mode de démarrage choisi, j'ai essayer de boot sous dos mais il ne reconnait que la disquette dans ce cas et je ne peut ni atteindre le bios au démarrage ni même remettre mon pc en configue d'origine (avec F10 comme préconiser au dessus).

Comment faire pour redemarrer mon ordi même si je dois perdre mes données (forcer un formatage au démarrage par exemple)?
Toute solution est la bien venu
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

Des réponses existent déja, merci de faire une recherche avant de raler :)

plantage reboot intempestif du pc
0