Devenir Webmaster

bisus Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous

j suis nouveau sur ccm et je souhaite devenir webmaster en sachant que je n'ai aucun diplome et que donc aucune porte m'est ouverte .j'ai 16 ans je je suis joignable tout les jours a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit si vous pouviez m'aider me renseigner ou m'apprendre je vous en serait tres reconnaissant

merci d'avance.

57 réponses

Résumé de la discussion

Un adolescent de 16 ans, sans diplôme et disponible jour et nuit, cherche à devenir webmaster et sollicite des conseils pour se former.
Les conseils insistent sur l'importance des connaissances et d'une formation solide, tout en reconnaissant que l'autodidaxie peut fonctionner si elle est accompagnée d'efforts soutenus et d'un esprit critique.
Des parcours décrits montrent des apprentissages progressifs via des tutoriels et des ressources en ligne, allant du FrontPage à JavaScript puis PHP, avec une mise en garde sur la difficulté et la nécessité de persévérer.
Enfin, il est rappelé que l’absence de diplôme peut compliquer l’insertion professionnelle et que les formations formelles restent souvent privilégiées, tout en soulignant l’importance de l’algorithmie et de l’organisation du code.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
bisus Messages postés 37 Statut Membre

si si tu e trompe c'est trop cool l'algo c'est delirant j'adore c'est geniale
0

?
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Si t motivé pour l'algo, à ce moment là, suis les conseils de Teebo, et bosse l'algo en t'entrainant sur Pascal, ca te permttra de te faire la main à la prog. Quand tu arriveras à vraiment faire qq chose avec, là tu pourras envisager d'attaquer des langages de programmation pour le web (JavaScript, Java, Php...).

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0

pascal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux bien apprendre, lis à fond les posts que l'on t'envoie. Teebo t'a cité quoi etudier et dans quel ordre, dont le langage pascal...
"A ta place je commencerais par l'algo, puis un peu de pascal pour mettre en pratique, puis du html, puis xml, puis php/mysql, ensuite java et javascript..."

Et surtout, ne compte pas que sur les reponses des gens, utilises un peu les moteurs de recherche comme google...

Bonne recherche ;-)

bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
0

ok dsl je fais 15 choses en meme temps
0

c'est un peu compliqué pour moi tout ca ya janvier qui va m'aider par @mail meci janvier
0

C pas plus mal. Bon courage et bonne chance ;-)

0

merci mec
0

Si t'as un prb, y aura tjr le forum ;-)

0

k merci javais remarqué
0
Utilisateur anonyme

Bisus, je regrette qu'ils t'aient tous raconté des sornettes. Pour devenir calife à la place du calife, ou plus exactement webmaster il n'y a qu'une possibilité : coucher !
Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

gloups, j'ai trompé, je mé croyais au bar, hic, scuzez..hic !
Marylou
0
Sardino Messages postés 381 Statut Membre 7

Salut Bisus !

Avant toutes choses, je te souhaite bon courage.
Il faut aussi que tu te dote de compétences commerciales et juridiques de base : c'est souvent très important. Mais bon, ça, c'est une autre paire de manches...

Mais pour en revenir au sujet de base, les études, je voulais simplement préciser qu'à mon avis (qui n'engage que moi et mon chat sur mes genoux), l'apprentissage scolaire, notamment dans les matières scientifiques, aident fortement à se forger une logique "mathématique", qui est d'un secours certain dans l'approche de l'informatique. En outre, un bon webmaster doit être capable de fournir du contenu (si l'on prend la défnition du métier au pied de la lettre). Car la seule technique ne suffit pas toujours. Donc...

Voilà ! Allez hop ! Au boulot !!! ;-)

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
Utilisateur anonyme

et mon chat sur mes genoux

ce à quoi on reconnaît un professionnel recommandable (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

d'ailleurs, dis-voir, il ne t'a jamais entamé ce chat? au moins mordillé la nageoire?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Sardino Messages postés 381 Statut Membre 7

Impossible. Mon chat est empaillé. Chui pas fou ! :-)

[ Méfiez-vous des filets dérivants de la vie... ]
0
Utilisateur anonyme

oh ben, ramène-le à Crevé, il sera du meilleur effet (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0

meci tous je retien ton conseil marylou!
0
Utilisateur anonyme

ok ok ...m'enfin faut pas faire n'importe quoi, ni coucher avec n'importe qui... Regardes moi : ca fait trente ans et j'suis toujours pas webmaster... ;-))))

Marylou
0
nz_janvier Messages postés 146 Statut Membre 17

ouf !

au début j'ai bien cru quand yoann a introduit avec son sermon qu'on allait dégonfler ce mec de bisus !
qu'est-ce que je suis soulagé à présent de constater qu'il est plûtot très bien parainé!!!

salut et MERCI A TOUS les gars !!!!

je crois qu'on va façonner ce petit

janvier
0
Yoann

salut,

Le but de mon "sermon" n'était pas de décourager bisus de devenir webmaster, mais bien de lui faire comprendre la réalité des choses. S'il a la volonté de bosser, et apparemment c le cas, et bien faut qu'il tente sa chance, mais trop de gamin pense que les connaissances, ça tombe tout seul... Il est donc important de leur dire à quoi ils s'affrontent. Mais en aucun, je chercherai à faire changer d'avis quelqu'un de motivé et bosseur... Car lui peut réussir, formation ou pas.

Néanmoins, comme qq'un l'a dit, aujourd'hui les diplomes ca aide pour l'emboche et les salaires. ;-) Mais y a tjr le freelance.

Et avec le monde qu'il y a ici, je suis sur qu'il trouvera à apprendre :-D
@+
Yoann
0
nz_janvier Messages postés 146 Statut Membre 17

hey yoann !
c'était sans rancune hein

écoute plutot ceci :

il faut qu'on se fixe un rdv sur le chat par ce que j'ai un probleme
avec mon@mail et il efface les messages que je veut envoyer ca fait trois fois ca m'enerve en plus celui la y devait faire 30 lignes dont repond moi pour me dire quele heure et quel chat (yen a deux) pseudo bisu prenom lionel (pas chris).
en attente de ta reponses

que pense-tu de ce autre problème posé par bisus ?

janvier

janvier
0