Devenir Webmaster
Utilisateur anonyme -
j suis nouveau sur ccm et je souhaite devenir webmaster en sachant que je n'ai aucun diplome et que donc aucune porte m'est ouverte .j'ai 16 ans je je suis joignable tout les jours a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit si vous pouviez m'aider me renseigner ou m'apprendre je vous en serait tres reconnaissant
merci d'avance.
57 réponses
Un adolescent de 16 ans, sans diplôme et disponible jour et nuit, cherche à devenir webmaster et sollicite des conseils pour se former.
Les conseils insistent sur l'importance des connaissances et d'une formation solide, tout en reconnaissant que l'autodidaxie peut fonctionner si elle est accompagnée d'efforts soutenus et d'un esprit critique.
Des parcours décrits montrent des apprentissages progressifs via des tutoriels et des ressources en ligne, allant du FrontPage à JavaScript puis PHP, avec une mise en garde sur la difficulté et la nécessité de persévérer.
Enfin, il est rappelé que l’absence de diplôme peut compliquer l’insertion professionnelle et que les formations formelles restent souvent privilégiées, tout en soulignant l’importance de l’algorithmie et de l’organisation du code.
Mois aussi, z'voudrais bien savoir.. ;-)
A++
Thomas :D
O|O
\_/
je repasserai pê ce soir si j'ai du temps.
un mot vite fait: tu as quelques chances que ça se passe bien, et beaucoup de chances de rentrer dans le mur.
diplôme-toi à mort si tu veux assurer un minimum ton avenir dans l'informatique, et envisage plus large que "webmaster", y en a déjà trop, l'ANPE envoie tout ce qui s'ennuie dans ce cul de sac.
attention, je ne dis pas que c'est le vautrage assuré, mais quand même, profite de ton âge pour envisager de grosses études.
a+
kinder.surprise,
le maton du matou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC tres important car svt on voit que les gens qui font un site partent d'une idee, commence à la realiser et s'appercoivent que qq chose marche pas. Alors il bidouille, recommence, donc perdent enormement de tps, ce que ne peut pas se permettre un pro, dont le patron sera pas content s'il m'est une semaine à creer une simple page.
L'algorithmique sert à eviter ce prb. Avant de realiser quoi que ce soit sur le PC, tu le fais sur le papier en ecrivant un algorithme. C presque l'une des phases les plus impoprtantes pour avoir un site bien concu, qui marche, et qui soit utilisable par un autre webmaster...
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
L'algorithme est en bas de la page, mais lis tout.
http://www.sciences.univ-nantes.fr/info/enseignement/deug/STPI/poly/cours_30.html
En sachant que ecrire c "demander à l'ordinateur d'afficher qq chose à l'ecran" et lire "c attendre que l'utilisateur tape qq chose au clavier et le memoriser.
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude"
Exemple: imaginons un robot domestique à qui nous devons fournir un algorithme lui permettant de préparer une tasse de café soluble. Une première version de l'algorithme pourrait être:
(1) faire bouillir de l'eau
(2) mettre le café dans la tasse
(3) ajouter l'eau dans la tasse
Les étapes de cet algorithme ne sont probablement pas assez détaillées pour que le robot puisse les interpréter. Chaque étape doit donc être affinée en une suite d'étapes plus élémentaires, chacune étant spécifiée d'une manière plus détaillée que dans la première version. Ainsi l'étape
(1) faire bouillir l'eau peut être affinée en
(1.1) remplir la bouilloire d'eau
(1.2) brancher la bouilloire sur le secteur
(1.3) attendre l'ébullition
(1.4) débrancher la bouilloire
De même,
(2) mettre le café dans la tasse pourrait être affiné en
(2.1) ouvrir le pot à café
(2.2) prendre une cuiller à café
(2.3) plonger la cuiller dans le pot
(2.4) verser le contenu de la cuiller dans la tasse
(2.5) fermer le pot à café
et (3) ajouter de l'eau dans la tasse pourrait être affinée en
(3.1) verser de l'eau dans la tasse jusqu'à ce que celle-ci soit pleine
Certaines étapes étant encore trop complexes et sans doute incompréhensibles pour notre robot, il faut les affiner davantage. Ainsi l'étape
(1.1) remplir la bouilloire d'eau
peut nécessiter les affinements suivants:
(1.1.1) mettre la bouilloire sous le robinet
(1.1.2) ouvrir le robinet
(1.1.3) attendre que la bouilloire soit pleine
(1.1.4) fermer le robinet
Je l'ai recupéré sur ce site perso, tu peux y jeter un oeil, tu n'as rien à y perdre... http://www.chez.com/algor/
PS: il fo cliquer sur les puces rouges pour accéder aux pages... :-(
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
http://www.info.unicaen.fr/LP/
Tu vois que au lieu de dire remplir la bouilloire d'eau (ce qui serait le plus simple), on doit ecrire : prendre la bouilloire, la placer ss le robinet, tournet le robinet, etc...
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de"
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"