Créer un forum/chat

sophie -  
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui une petite idée, qui m'avait déjà trotté dans la tête quelques fois...
En grande sentimentale, et probablement grande torturée d'esprit ; s'y ajoutant ma capacité à écouter et mon envie d'aider tout le monde ; j'avais envie de créer un site internet, sur lequel chacun peut, anonymement, vider son sac. Parler de ses problèmes, ses doutes, ses histoires de coeur, sans soûler tout l'entourage!
J'avais pensé à un forum publique, mais surtout (puisque le concept du forum existe déjà), à un chat, privé, sur lequel chacun peut se confier en direct, me demander des conseils objectifs, etc. Ca fait un peu mère Théresa, mais j'aime vraiment parler aux gens, et c'est aussi bénéfique pour moi puisque je pense que parler des expériences de vie, découvrir des façons de penser, etc, sont très enrichissants.
Bref. J'ai déjà, dans ma jeunesse, tenu des forums gratuits, je me débrouillais plutôt bien dans l'organisation, la visibilité, et même le design (je suis pourrie en graphisme ; j'avais juste assez de notions pour rendre l'apparence de mes forums plus agréable et plus pro)

Bref² , que me conseillez vous, comme hébergeur gratuit? Un forum tel quel (type forum actif) ou plutôt partir sur un over-blog ou je ne sais quoi? Et pour le chat privé, comment l'installer dessus?
Enfin voilà si vous avez des idées...
Bonne journée à vous tous!

A voir également:

1 réponse

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   176

Bonjour,
Je trouve ton projet assez vieable.
Tu peux que tester. Tu ne perds pas grand chose.
L'idée d'un forum est fort possible mais l'un des seuls hic que je percois.
C'est la gratuité de l'hébergeur.
Je t'aurai plutôt conseillé une hébergeur pas trop cher si ton budget te le permettrai. Tout en ayant un nom de domaine propre et bien orienté à ton projet.
1and1 ou ovh. Bon il faut dire que je préfère les hébergeurs américains, allemand mais le choix ne manque pas pour les hébergeur français,
Je t'aurai conseillé d'installer un système de forum style phpbb gratuit ou vbulletin payant etc..
Pour l'installation sur chez ton hébergeur. Il faudra un tout petit moment d'apprentissage.
Pour le design, il sera assez facile de trouvé des styles qui risque de te plaire.
Donc pour moi la vision serai:
- Le budget (hosting ou voire forum payant)
- Le temps (configuration, managing et pub)
- Un peu de connaissance technique. (très facile a installé)
A noté le chat que tu définis est un message privé système, si cela peut te convenir.

Sous le chapeau d'un paysan - Peut se trouver le conseil d'un prince.
0