Télécharger musiques d'un CD vers une clé USB

Fermé
cendrillon6770 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 15:37
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 8 mai 2014 à 17:36
Bonjour. Propriétaire d'une nouvelle voiture depuis peu, j'ai eu le regret de constater l'absence d'un lecteur CD ! Pas contre il y a possibilité de lire une clé USB. J'ai pas mal de CD, mais je n'ai aucune idée de la technique à employer pour passer d'une pile de CD à une seule clé USB :-)
Merci pour l'aide
A voir également:

2 réponses

Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
8 mai 2014 à 15:42
Hello !

Si tu as les CD, ça sera simple mais je te préviens la manip' risque d'être assez longue... Il faudrait que tu insère un à un les disques dans ton ordinateur, puis qu'avec l'explorateur de fichiers de ton ordi tu fasses des copiers/collers sur une clé usb... Ou bien, si ce n'est pas possible, que tu "rippes" tes CD à l'aide de logiciels adaptés afin d'extraire les musiques des CD pour les mettre ailleurs. Voici par exemple Free CD Ripper, je ne connais pas bien, mais je te laisserai faire le test ^^
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 15:53
avec un VRAI CD de musque (ceux du commerce par ex) on ne voit que des fichiers.cda, donc absolument in-copiable directement sur clé USB

donc la seule solution est de riper en mp3 mais ca prend du temps .................
0
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
8 mai 2014 à 15:55
...Donc du coup, il faudrait genre qu'elle "rippe" ses CD à l'aide de logiciels adaptés afin d'extraire les musiques des CD pour les mettre ailleurs, avec par exemple Free CD Ripper ? ._.'
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 15:58
par ex ou faire avec Audacity (que j'utilise occasionnellement pour cela) mais je pense (??) que le temps pour riper est inférieur à la durée d'un disque
0
Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
8 mai 2014 à 16:00
Oui nan encore heureux que ça mettra moins de temps qu'écouter le disque en entier o/
Cela dit, on l'a tout les deux répété, ça sera tout d'même un temps conséquent, faudra s'armer d'patience...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 16:03
c'est certain !! mais bon si elle n'a pas de lecteur CD ................ faudra le faire avant minuit sinon la voiture va se changer en citrouille (fallait pas la louper celle là LOL)
0
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 9
8 mai 2014 à 15:47
Hey !

C'est très simple !
Insère le CD dans ton ordinateur. Clique sur "démarrer" puis sur "Ordinateur" puis fait un clic droit sur ton CD qui devrait être affiché et choisit "ouvrir".
Il ne te reste plus qu'a copier/coller ces musiques sur ta clé USB !

En espérant t'avoir aidé !
-1
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 15:52
avec un VRAI CD de musque (ceux du commerce par ex) on ne voit que des fichiers.cda, donc absolument in-copiable directement sur clé USB
faut pas dire n'importe quoi ..................
0
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 9
8 mai 2014 à 16:01
Effectivement je n'avais pas fait attention !

2ème méthode, plus longue :
Il te suffit de télécharger iTune : https://www.apple.com/fr/itunes/
Ouvrir iTunes, puis insérer le CD, le logiciel te proposera d'importer le CD.
Rempli les titres des chansons et l'auteur si ce n'est pas déjà fait par iTune, puis clique sur Importation.
Voila ton CD va s'importer en .mp3 et tu pourras glisser/déplacer tes musiques vers ta clé USB !

En espérant que cette fois-ci soit la bonne !
0
cendrillon6770 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 16:59
et bien merci à tous.
Je fais l'expérience ce soir ou demain matin et je vous tiens informés des résultats et de chargement et de mes nerfs si ça prend tant de temps... LOL
0
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 9
8 mai 2014 à 17:36
Tu estimes à combien le nombre de CD que tu as ?
Itune fait environ du 30s/chanson donc c'est vite calculé !
0