Problème de fermeture de pc

bentelmasi7 -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir acheter un nouveau pc acer, on me propose une mise à jour de windows afin de passer à 8.1
Sauf que maintenant la fermeture de mon pc pose problème, en effet l'écran s'éteint mais 2 voyants restent allumer, du coup obliger de rester appuyer longtemps sur la touche power pour l'éteindre.
D'autant plus que lorsque le pc se met en mode veille impossible de rallumer l'écran...
merci de votre aide

7 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Salut,

    Perso, avant de bidouiller le registre, je regarderais comment sont paramétrés les boutons d'alimentation....

    https://www.money-friends.info/

    En outre, je ne suis pas du certain (mais je ne suis pas catégorique) que cette clé qui date de l'époque de W2000 soit encore très opérante avec un W8.

    Et la sauvegarde de la base de registre est toujours utile, même si, en effet, la clé en question est inoffensive.

    ============
    PS. La commande
     shutdown /s/full /t 0
    (la syntaxe qui me semble douteuse est à vérifier - je n'ai pas W8 sous la main en ce moment- je tenterais aussi shutdown -s -t 00 ou shutdown /s /t 00) semble toujours fonctionner avec W8... à essayer (on peut même ajouter -f ou /f pour forcer l'arrêt). Si le pc s'arrête correctement, c'est simplement un problème de réglage.

    Source : http://expconline.com/d_396
    3
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
       
      :)
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Merci pour le +1, lili.
      0
    3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
       
      De rien

      De plus tu as raison...
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    salut
    tu a vérifier que ton pc pouvait être mis à jour vers Windows 8.1
    regarde les info ici:
    http://www.acer.com/windows8pages/fr-fr/update.html

    1
  3. allanouff Messages postés 48 Statut Membre 2
     
    J'ai mis Windows 8.1 et je n'est strictement aucun problème
    As tu essayer de le laisser s'éteindre si oui combien de temps
    Le mien s'éteind au bout d'une minute environ
    0
    1. allanouff Messages postés 48 Statut Membre 2
       
      Et pour la mode veille sa me parer bizarre que l'écran ne se rallume plus as tu essayer d'appuyer sur la touche espace ou echap
      0
  4. Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 580
     
    Bonjour.

    Touches Windows et R, taper regedit.exe (Pour ouvrir le registre).

    Déployer cette arborescence :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon

    Clic droit sur la valeur PowerdownAfterShutdown -> Modifier, mettre comme donnée 1
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
     
    Hello

    Si il est neuf retour SAV ;)
    0
  7. Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 580
     
    Avant de le retourner au SAV (vous risquez de payer) , faites avant tout ce j'ai proposé plus haut .
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818
       
      Désolé de te contredire le SAV est gratuit le temps de la garantie

      Fais faire une sauvegarde de la BDR avant de faire ta manipulation on ne sait jamais....
      0
  8. Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 580
     
    Si c'est un PC acheté sur Internet , bonjour le délai , et en plus rien ne dit que la
    garantie va marcher suivant les anomalies . Et de plus le fait de modifier la donnée
    de PowerDownAterShutdown est une opération bénigne qui ne représente
    absolument aucun danger.
    0