Validez-moi ma configuration svp !
Jeveuxunbonpc
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chers internautes,
Depuis quelques temps, mon vieil ordinateur de bureau ne me suffit plus.
Je cherche a assembler mon propre ordinateur, mais certains problèmes m'intriguent :
- Est-ce que tous mes composants sont compatibles ?
- Est-ce que ma configuration est satisfaisante pour du gaming (Lol, Bf3, Skyrim..) en haute qualité ?
- Mon pc de bureau risque-t-il de surchauffer ?
Voici la liste des composants que je souhaite assembler :
-Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Haswell
-Carte mère Gigabyte B85M-D3H
mATX - Chipset Intel B85 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
- Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Sport, 8 Go, PC3-12800, CAS 9
-Be Quiet Shadow Rock 2
Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1/754/939/940 et Intel 2011/1366/1150/1155/1156/775
-Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650 OC, 2 Go
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
-Asus Xonar DG SI
Carte Son PCI Low Profile - 7.1 - Bulk
-Corsair CX500, 500W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze
-Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
Voilà, merci de votre aide !
Depuis quelques temps, mon vieil ordinateur de bureau ne me suffit plus.
Je cherche a assembler mon propre ordinateur, mais certains problèmes m'intriguent :
- Est-ce que tous mes composants sont compatibles ?
- Est-ce que ma configuration est satisfaisante pour du gaming (Lol, Bf3, Skyrim..) en haute qualité ?
- Mon pc de bureau risque-t-il de surchauffer ?
Voici la liste des composants que je souhaite assembler :
-Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Haswell
-Carte mère Gigabyte B85M-D3H
mATX - Chipset Intel B85 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
- Mémoire DDR3 Crucial Ballistix Sport, 8 Go, PC3-12800, CAS 9
-Be Quiet Shadow Rock 2
Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1/754/939/940 et Intel 2011/1366/1150/1155/1156/775
-Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650 OC, 2 Go
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
-Asus Xonar DG SI
Carte Son PCI Low Profile - 7.1 - Bulk
-Corsair CX500, 500W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze
-Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre
Voilà, merci de votre aide !
A voir également:
- Validez-moi ma configuration svp !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Remettre un pc en configuration usine - Guide
- Configuration chromecast - Guide
4 réponses
SALUT,
>>un i7 pour ton utilisation n'est pas nécessaire, pars plutot sur un i5 4670 ou 4570.
>> carte mère, tu as pris une mATX pour un boitier qui accepte le ATX donc autant partir sur du ATX.
>>Pour la RAM 2x4go pour faire fonctionner le dual channel qui te fera gagner 5/10% de perf.
>>Pour la carte graphique injecte l'argent récupéré du CPU pour prendre une R9 270 ou GTX760.
>>Pour le ventirad, si pas d'overclocking en vue et c'est le cas car choix du CPU non "k", le ventirad fourni avec Intel sera suffisant.
>>un i7 pour ton utilisation n'est pas nécessaire, pars plutot sur un i5 4670 ou 4570.
>> carte mère, tu as pris une mATX pour un boitier qui accepte le ATX donc autant partir sur du ATX.
>>Pour la RAM 2x4go pour faire fonctionner le dual channel qui te fera gagner 5/10% de perf.
>>Pour la carte graphique injecte l'argent récupéré du CPU pour prendre une R9 270 ou GTX760.
>>Pour le ventirad, si pas d'overclocking en vue et c'est le cas car choix du CPU non "k", le ventirad fourni avec Intel sera suffisant.
epango
Messages postés
37618
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Au lieu d'un i7 4770 qui n'apporte pas grand-chose dans les jeux, mieux vaudrait prendre un i5, par exemple i5 4670K et mettre plus sur la CM. Par exemple une Carte mère MSI Z87-G45 GAMING:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10070807.html
La carte son ne sert à rien. Elle ne fera pas plus que le chipset son intégré à la CM.
Comme CG, tu ferais mieux de prendre au minimum une GTX760.
Quel budget maximum as-tu? Un SSD de 120Go serait un plus.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10070807.html
La carte son ne sert à rien. Elle ne fera pas plus que le chipset son intégré à la CM.
Comme CG, tu ferais mieux de prendre au minimum une GTX760.
Quel budget maximum as-tu? Un SSD de 120Go serait un plus.
Merci de ton aide.
J'ai un budget d'environ 900 Chf, sachant que la config me coutait sur LDLC 842 Chf.
Au passage j'ai choisit une autre alim car il parait que la corsair cx500 soit pas de la très bonne qualité. J'ai opté pour une Be Quiet 580 W (80+gold).
Sinon, me disait que le processeur intel i7 me donnerait des perf optimum, mais apparemment le i5 4670k en fait autant. Sachant que je ne suis pas sur de l'overclocker car ca réduit la durée de vie des composants. J'avais aussi un doute sur la carte son, merci de me le confirmer.
Est-tu sur que le ventirad de base est suffisant ? Car j'aimerai que mon pc ne fasse pas trop de bruit donc je pensais qu'un BE QUIET n'était pas de trop.
Je pense que je vais suivre tes conseils pour la CG.
Pour ce qui est du SSD, je sais pas si je vais en prendre un car il parait que c'est tres fragile je me disait que j'était pas a 120 go pres. Mias bon je vais prendre en compte tes conseils ;)
Merci !
J'ai un budget d'environ 900 Chf, sachant que la config me coutait sur LDLC 842 Chf.
Au passage j'ai choisit une autre alim car il parait que la corsair cx500 soit pas de la très bonne qualité. J'ai opté pour une Be Quiet 580 W (80+gold).
Sinon, me disait que le processeur intel i7 me donnerait des perf optimum, mais apparemment le i5 4670k en fait autant. Sachant que je ne suis pas sur de l'overclocker car ca réduit la durée de vie des composants. J'avais aussi un doute sur la carte son, merci de me le confirmer.
Est-tu sur que le ventirad de base est suffisant ? Car j'aimerai que mon pc ne fasse pas trop de bruit donc je pensais qu'un BE QUIET n'était pas de trop.
Je pense que je vais suivre tes conseils pour la CG.
Pour ce qui est du SSD, je sais pas si je vais en prendre un car il parait que c'est tres fragile je me disait que j'était pas a 120 go pres. Mias bon je vais prendre en compte tes conseils ;)
Merci !
Hey !
J'ai pris compte de vos commentaires, même si j'attends encore des réponses !
Qu'est-ce que vous dites de cette config :
- Zalman Z11 Plus
Boîtier PC
- Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
Alimentation PC
- Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Processeur
- ASUS GTX760-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 760 2 Go
Carte graphique
- Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8
Mémoire PC
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne
- ASUS B85-PRO GAMER
Carte mère
- Watchdog et bitdefender gratuit avec :)
Je sais pas si l'alimentation est assez puissante.
Ni si la CM peut supporter 5 venti
Help ! :)
J'ai pris compte de vos commentaires, même si j'attends encore des réponses !
Qu'est-ce que vous dites de cette config :
- Zalman Z11 Plus
Boîtier PC
- Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
Alimentation PC
- Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Processeur
- ASUS GTX760-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 760 2 Go
Carte graphique
- Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8
Mémoire PC
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne
- ASUS B85-PRO GAMER
Carte mère
- Watchdog et bitdefender gratuit avec :)
Je sais pas si l'alimentation est assez puissante.
Ni si la CM peut supporter 5 venti
Help ! :)
Une alimentation 400/450W suffirait mais ça fait de mal à personne d'avoir plus .
Pour moi c'est parfait j'espère que tu ne dépasses pas les 800E parce que tu ne devrais pas !
http://www.noelshack.com/2014-15-1397295928-800e.png
Celle ci comprend un SSD et une alimentation au best rapport Qualité/prix .
Pour moi c'est parfait j'espère que tu ne dépasses pas les 800E parce que tu ne devrais pas !
http://www.noelshack.com/2014-15-1397295928-800e.png
Celle ci comprend un SSD et une alimentation au best rapport Qualité/prix .
Bonne config
>>alim suffisante et de bonne qualité.
>>RAM tu as enfin pris 2x4go suffisant pour du gaming.
>>Pour les 5 ventilos pour moi ne sont pas nécessaires (1 en façade et un en expulsion à l'arrière est suffisant) pas d'overclocking en vue, ta config ne chauffera pas.
>>alim suffisante et de bonne qualité.
>>RAM tu as enfin pris 2x4go suffisant pour du gaming.
>>Pour les 5 ventilos pour moi ne sont pas nécessaires (1 en façade et un en expulsion à l'arrière est suffisant) pas d'overclocking en vue, ta config ne chauffera pas.
Je n'ai pas bien compris ce que tu as dit sur la CM et la RAm, j'ai fait le choix de prendre 1 barrette de 8g parce que je pensais en rajouter une peut-être plus tard.
Le ventilo, j'en voulais un silencieux, c'est pour ca.
Et j'ai changé l'alim : Be Quiet 580 W (80+gold)
Merci de ton aide
Qu'Est-ce qui est important d'avoir sur une carte mère ?
(si jamais je vais brancher deux écrans sur mon ordi: un hdmi et un dvi)
Si jamais je rappelle qu'il y a 5 ventilo intégrés dans le boîtier donc il faudrait pouvoir les brancher sur ma carte mère^^
Si vous trouvez une carte mère de génie à moins de 100 Chf/80€ n'hésitez pas à m'en faire part !
merci encore