Bonjour,
Je me présente!
Je m'appelle Richard j'ai 21 ans et étudiants en biologie . Heureux.. Possesseur d'un républic of gamer G73SW.
Tout d'abord je tenais à dire que c'est la première fois que je me décide à poster sur un forum car j'ai déjà auparavant pu résoudre mes problèmes en me contentant de consulter.
Mais cette fois ci je crois que je touche sincèrement le fond du panier...
Je vais essayer d'être un tantinet précis pour expliquer mon problème sans vous noyer dans de trop gros détails :)
Bon alors voilà tout commence courant mars, agacé par des problèmes de surchauffe de ma CGU je me décide à l'ouvrir pour y enlever un peu de poussière.
S'était sans compter l'aide de mon généreux frère qui me propose de le démonter entièrement. (vous le voyez venir d'ici faible expérience dans le domaine tout comme moi !)
Puis à mi chemin mon frère s'en est allé me laissant juste quelques vis enlever et un ordinateur partiellement éventré . Je prend mon courage à deux mains et hop hop hop je revisse tout (en regardant le guide de démontage évidemment.
Sauf qu'il me reste 4 vis (stress absolue) je redémarre tout va bien.
Puis environs 3 semaines après j'installe une MAJ de wildstar et pof BSOD les ennuies commencent..
Je n'ai pas arrêté d'avoir des blue screen doublé de surchauffes vous connaissez un meilleur schéma ? Moi pas ^^
Bref du coup je me suis lancer dans l'ouverture complète du bébé (j'ai même trouvé les endroits ou j'avais oublié de revisser (epic win)) J'ai changé la patte thermique pour la carte graphique et le processeur. Fait la poussière sur mes 2 ventilateurs. Et je remonte vite fait bien fait(sauf que maintenant j'ai 6 vis en trop 2 petites en plus de la dernière fois..).
Bon l'ordinateur démarre très bien je joue un peu pas de chauffe parfait.
Je stop le jeu je regarde mes mails et pof BSOD.
Le problème recommence comme à chaque fois de façon parfaitement aléatoire, et puis plus ça va plus ces derniers sont rapprochés.
En général le schéma logique c'est BSOD après 5 minutes. Obligé de redémarrer.
De rage je le touche pas avant le lendemain et parfois magie pas de BSOD pendant un ou deux jours (l'apothéose).
Sauf que récemment mes problèmes ont ramenés quelques copains..
Maintenant non contant d'avoir des BSOD je:
-ne peux plus accéder à la suppression de programme
-ne peux plus réinstaller java car windows installer et planté et j'ai TOUT fait pour le réparer sans succès
-mon disque de récupération ai recovery à disparu et comble de l'ironie quand j'essaie de copier la partition de sauvegarde sur mon DDE j'ai un BSOD à 97 % pile poil! A chaque fois que j'essaie d'entreprendre la manip (j'ai pris une photo mais je sais pas comment la joindre:s)
Du coup pour la restauration de Windows ça risque d'être difficile à entreprendre..
Sachant que je peux même pas charger une version de windows officiel car hehehehe je crois qu'on a balancé ma clef à la poubelle :3
Bon un point positif quand même j'ai plus du tout de surchauffe !
Voili voilou désoler d'avoir pris la tête à tout le monde avec mon histoire mais je crois que je suis pas loin de craquer mon ordinateur m'a coûté une petite fortune au moment ou je l'ai eu ça m'ennuierait de le perdre.
Détail qui peuvent être important mon disque dur est partitionné sait on jamais si ça change quoi que ce soit.
D'avance pardon pour l'orthographe la conjugaison etc.. J'ai essayé de me relire mais jsuis pas sur d'avoir pu tout corriger (sisi jvous jure que j'ai relu !^^')
Bonjour . Cela peut être beaucoup de choses ............... Essayez de prime abord un sfc /scannow ( ça répare les erreurs , compter 20min; et ne PAS interrompre le processus ) ---> http://www.google.fr/... ensuite voir l'état de votre HDD avec ceci ---> http://www.google.fr/... et êtes vous certain que votre machine n'est pas infectée ? Bon courage . Cordialement
J'ai eu l'occasion d'essayer la première technique et je vais essayer à nouveau en mode sans échec d'ici demain mais la situation est délicate dans le sens ou je passe mes examens cette semaine et que mon ordinateur ne plante miraculeusement pas(je touche du bois) donc je vais essayer de ne pas le froisser avant vendredi aprem:) )Je vous tiens au courant !
Mince je croyais que j'avais envoyé le message !
Donc j'avais dis que pour le sfc scannow j'ai essayé deux fois avec et sans mode sans échec et le résultat est le même impossibilité de réparer les erreurs..
Pour ce qui est de disc info j'ai eu ces résultats http://www.noelshack.com/2014-21-1400613834-77777777777777.png
J'ai exécuté des scans au démarrage avec avast et rien du tout non plus.. Je sais pas trop ce que ça va donner cette petite histoire :/
13 mai 2014 à 12:05
20 mai 2014 à 21:25
Donc j'avais dis que pour le sfc scannow j'ai essayé deux fois avec et sans mode sans échec et le résultat est le même impossibilité de réparer les erreurs..
Pour ce qui est de disc info j'ai eu ces résultats http://www.noelshack.com/2014-21-1400613834-77777777777777.png
J'ai exécuté des scans au démarrage avec avast et rien du tout non plus.. Je sais pas trop ce que ça va donner cette petite histoire :/