Tuiles Métro Windows 8 qui ne se lancent plus
MaxTheBoss88
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Choups -
Choups -
Alors depuis quelque jours a chaque fois que je clique sur une tuile de windows 8 (sauf le Windows Store) elle s'ouvre et une demi-seconde apres elle se referme MAIS elle reste dans la barre des tâches et quand je veux l'ouvrir depuis cette barre et bien cela fait la même chose que si je cliquait sur une tuile.
Je ne peux pas faire les mise a jour avec le Windows Store.
J'ai toutes les MAJ WindowsUpdate.
J'ai toute essaier.
Help Please
Merci d'avance.
Je ne peux pas faire les mise a jour avec le Windows Store.
J'ai toutes les MAJ WindowsUpdate.
J'ai toute essaier.
Help Please
Merci d'avance.
A voir également:
- Tuiles Métro Windows 8 qui ne se lancent plus
- Clé windows 8 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
17 réponses
Voir si il est possible d'accéder à l'invite de commandes :
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow
Il y' aura une de ces trois réponses :
Le système n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Le système a trouvé es fichiers endommagés mais a réussi à les réparer
Le système a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer
Si vous recevez la troisième , alors là c'est grave,
Si vous recevez la deuxième, essayer de nouveau d'ouvrir une tuile. Si aucun résultat, faire ceci :
Copier le texte ci-dessous sans les crochets
[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]
Puis Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, coller le texte et appuyer sur Entrée.
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper sfc /scannow
Il y' aura une de ces trois réponses :
Le système n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Le système a trouvé es fichiers endommagés mais a réussi à les réparer
Le système a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer
Si vous recevez la troisième , alors là c'est grave,
Si vous recevez la deuxième, essayer de nouveau d'ouvrir une tuile. Si aucun résultat, faire ceci :
Copier le texte ci-dessous sans les crochets
[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml ]
Puis Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite de commandes, coller le texte et appuyer sur Entrée.
Appuyer sur les touches Windows et I
Cliquer sur Modifier les paramètres du PC -> Général
Appuyer sur les touches ALT et P
Puis, taper directement directement ceci:
config_release_rebootsystem_with_noechecnod32
Redémarrer.
Cliquer sur Modifier les paramètres du PC -> Général
Appuyer sur les touches ALT et P
Puis, taper directement directement ceci:
config_release_rebootsystem_with_noechecnod32
Redémarrer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y' a peut être un moyen de récupérer un système Windows avec une restauration, et encore ceci n'est pas gagné car tous les points de restauration peuvent être
infectés, mais qui ne tente rien n' a rien, si vous avez Ccleaner , le lancer , puis
Outils -> restauration du système.
infectés, mais qui ne tente rien n' a rien, si vous avez Ccleaner , le lancer , puis
Outils -> restauration du système.
D'accord mais je précise aussi que je ne peux pas réinitialiser mon PC car je serai de retour sur Win7
Non , une restauration système ne fait que ne fait que remplacer les fichiers système
et le registre, mais en aucun cas il ne s'agit de remplacer le windows existant.
et le registre, mais en aucun cas il ne s'agit de remplacer le windows existant.
Bonjour,
Je suis très intéressé par votre discussion.
J'ai le même problème mais avec Win 8.1.
Et il n'y a pas d'onglet "général" dans la page "modifier les paramètres du PC".
Donc pas moyen de suivre votre procédure.
Y a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
BG
Je suis très intéressé par votre discussion.
J'ai le même problème mais avec Win 8.1.
Et il n'y a pas d'onglet "général" dans la page "modifier les paramètres du PC".
Donc pas moyen de suivre votre procédure.
Y a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance
BG
Que vous soyez sous W8 ou W8.1 , c'est kif-kif, le fait que Windows n'a pas réussi à réparer des fichiers système endommagés est grave, savez vous comment analyser le fichier cbs.log afin de connaitre quels sont les fichiers endommagés qui n' ont pas été être réparés ?
Salut à tous, j'ai exactement le même problème et j'ai posté mon sujet ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30238843-plus-de-vignettes-plus-de-parametres-windows-8-1#p30253623
Si vous avez ce soucis vous aussi, je propose qu'on envoie une lettre à microsoft afin de leur demander de fixer ce bug. Il y a pleins de gens dans le monde qui ont ça, à lire leur messages ont voit que
- SFC ne marche pas
- DISM.exe ne marche pas
- La restauration ne marche pas
- Les paramètres d'usine ne marchent pas
- Les autres commandes étranges ne marchent pas
Bref c'est un beau bug de chez windows et personne ne sait comment le résoudre.
Si vous avez ce soucis vous aussi, je propose qu'on envoie une lettre à microsoft afin de leur demander de fixer ce bug. Il y a pleins de gens dans le monde qui ont ça, à lire leur messages ont voit que
- SFC ne marche pas
- DISM.exe ne marche pas
- La restauration ne marche pas
- Les paramètres d'usine ne marchent pas
- Les autres commandes étranges ne marchent pas
Bref c'est un beau bug de chez windows et personne ne sait comment le résoudre.
Salut,
Au lieu de te faire ch*er à tout essayer en vain (comme moi...) je te conseille de passer sur ce site web : http://www.metroappscrash.com/ qui recense toutes les causes et leur solution à ce problème.
Le site est en Anglais donc s'il te faut une traduction car tu as du mal à comprendre, dis-moi quelle solution t'intéresse et je te la traduit. Parce google trad c'est tout caca et tu risquerais de faire des bêtises / ne pas comprendre quoi faire.
Perso j'ai pas encore testé, j'essaye d'ici une heure ou deux... Hâte de tester et de pouvoir enfin crier victoire.
A savoir : c'est un bug connu depuis novembre 2013 et les causes sont multiples.
Au lieu de te faire ch*er à tout essayer en vain (comme moi...) je te conseille de passer sur ce site web : http://www.metroappscrash.com/ qui recense toutes les causes et leur solution à ce problème.
Le site est en Anglais donc s'il te faut une traduction car tu as du mal à comprendre, dis-moi quelle solution t'intéresse et je te la traduit. Parce google trad c'est tout caca et tu risquerais de faire des bêtises / ne pas comprendre quoi faire.
Perso j'ai pas encore testé, j'essaye d'ici une heure ou deux... Hâte de tester et de pouvoir enfin crier victoire.
A savoir : c'est un bug connu depuis novembre 2013 et les causes sont multiples.
Pourquoi venez vous demander de l'aide ici Choups , vous n'êtes pas satisfait de LILI ?
d'autres part Microsoft va s'en foutre éperdument de votre pétition .
d'autres part Microsoft va s'en foutre éperdument de votre pétition .
Ben vu que ça ne marche pas je ne suis pas très contente non, mais c'est pas de la faute des utilisateurs du forum venu m'aider et je ne blâme personne ici, au contraire, merci d'avoir pris le temps de tourner en rond avec moi.
Oh d'ailleurs je n'ai pas demandé d'aide ici, savez-vous lire? J'ai juste dit avoir le même problème.
Et il ne s'agit pas d'une pétition mais d'un mail, ce qui n'as carrément rien à voir. ça m'étonnerait qu'ils s'en foutent au vu des contacts divers (incapables de résoudre le bug d'ailleurs) que j'ai vaguement là-bas et à qui je vais transmettre la demande.
Oh d'ailleurs je n'ai pas demandé d'aide ici, savez-vous lire? J'ai juste dit avoir le même problème.
Et il ne s'agit pas d'une pétition mais d'un mail, ce qui n'as carrément rien à voir. ça m'étonnerait qu'ils s'en foutent au vu des contacts divers (incapables de résoudre le bug d'ailleurs) que j'ai vaguement là-bas et à qui je vais transmettre la demande.