ACQUISITION DE NOUVEAU LOGICIEL MICROSOFT WINDOW7

Fermé
FAITABA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 21:12
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 6 mai 2014 à 21:28
Bonjour,

Je précise ma question. J'ai acquis un ordinateur portable COMPAC PRESARIO CQ61 sF. J'avais omis de créer des disques de restauration avant de commencer à l'utiliser. A présent le système ne fonctionne plus correctement. Je sollicite une aide afin de faire fonctionner mon ordinateur comme un nouvel appareil par la réinstallation d'un nouveau logiciel microsoft windows7 édition premium familiale. Qu'est-ce qu'il y a lieu de faire?
Merci et à bientôt.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 21:21
0
PtiteBouboule Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 21:22
Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par : " le système ne fonctionne plus correctement" ?

Peut-être y a-t-il un virus ? Tentez d'installer un antivirus et de faire un scan approfondi.
Sinon, vous avez aussi Panneau de Configuration/Système et Sécurité/Centre de maintenance puis "Vérifier l'état de votre ordinateur et résoudre les problèmes".

Cdlt
0
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 42
6 mai 2014 à 21:28
Vous pouvez faire une une restauration pour les paramètres d'usine : (c'est la procédure pour xp mais c'est la même chose à quelques détails près pour windows 7).

Récupération au démarrage
Procédez comme suit pour réaliser une récupération à partir du disque dur :

Sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.
Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.
Mettez l'ordinateur sous tension.
A l'affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu'à l'apparition d'un menu de récupération.
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
Pour procéder à une récupération standard, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .
Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .
ATTENTION : Une récupération destructive formatera le disque dur. Cela entraînera la suppression de toutes les informations sauvegardées sur le disque dur et engendrera la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l'ordinateur .
Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
Une fois la récupération système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE :La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).
Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Actions importantes à réaliser après une récupération système sous Windows XP .
Réinstallez les applications que vous aviez ajoutées depuis l'achat de votre ordinateur et tous les fichiers sauvegardés dont vous avez besoin.
0