ASUS pour traitement Video & mémoire SSD
OldChap
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens il y a une heure de poser une question, (ajout de mémoire vive) et j'ai la réponse qui est... oui (on peut ajouter de la mémoire vive).
Autre question plus pointue..
Je dois acheter un PC pour du traitement de vidéos, et j'envisage pour cela un ASUS N76VZ-V4G-T1153H reconditionné. Ce modèle a 2 disques durs de 750 GO chacun.
Si les perfs sont insuffisantes, mon idée serait de remplacer l'un des deux par une mémoire SSD.
Qu'en pensez vous ? Est-ce possible techniquement ? Y-a-t-il une limite à la capacité du SSD ?
Merci beaucoup pour une réponse rapide => le PC reconditionné est encore en vente... pour l'instant. (;-))
Je viens il y a une heure de poser une question, (ajout de mémoire vive) et j'ai la réponse qui est... oui (on peut ajouter de la mémoire vive).
Autre question plus pointue..
Je dois acheter un PC pour du traitement de vidéos, et j'envisage pour cela un ASUS N76VZ-V4G-T1153H reconditionné. Ce modèle a 2 disques durs de 750 GO chacun.
Si les perfs sont insuffisantes, mon idée serait de remplacer l'un des deux par une mémoire SSD.
Qu'en pensez vous ? Est-ce possible techniquement ? Y-a-t-il une limite à la capacité du SSD ?
Merci beaucoup pour une réponse rapide => le PC reconditionné est encore en vente... pour l'instant. (;-))
A voir également:
- ASUS pour traitement Video & mémoire SSD
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Mémoire vive - Guide
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut OldChap
.
ce n'est pas faux , mais on dit un disque SSD
techniquement c'est possible , c'est la même connectique
question volume du SSD , c'est comme pour un disque dur
ce sera uniquement une question de prix du SSD
https://www.materiel.net/disque-ssd/l429/
un 960 Go vaut quand même 410 €
par contre , il faut un DVD de Windows
à+
.
par une mémoire SSD.
ce n'est pas faux , mais on dit un disque SSD
techniquement c'est possible , c'est la même connectique
question volume du SSD , c'est comme pour un disque dur
ce sera uniquement une question de prix du SSD
https://www.materiel.net/disque-ssd/l429/
un 960 Go vaut quand même 410 €
par contre , il faut un DVD de Windows
à+
Hello Vieu Bison Boiteu,
Merci pour ces précisions.
Pour le prix des disques SSD , (;-)), mon idée est de voir d'abord ce qui se passe avec les disques d'origine, ensuite si c'est nécessaire, d'en remplacer un en espérant que les prix auront chuté d'ici là...
Mais...... si on achète un PC reconditionné comment fait-on pour avoir un DVD Windows ?
Merci pour ces précisions.
Pour le prix des disques SSD , (;-)), mon idée est de voir d'abord ce qui se passe avec les disques d'origine, ensuite si c'est nécessaire, d'en remplacer un en espérant que les prix auront chuté d'ici là...
Mais...... si on achète un PC reconditionné comment fait-on pour avoir un DVD Windows ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
comme il est sous Windows 8 , on ne trouve pas en téléchargement les différentes versions
comme pour les Windows 7
et tu ne pourras pas te servir de la partition "Recovery" pour installer sur le SSD
avec des sauvegardes système , ou duplication de partition
je connais très mal cette partie
il faudra bien te renseigner avant de faire quoi que ce soit
comme pour les Windows 7
et tu ne pourras pas te servir de la partition "Recovery" pour installer sur le SSD
avec des sauvegardes système , ou duplication de partition
je connais très mal cette partie
il faudra bien te renseigner avant de faire quoi que ce soit