Panne sur vpl hs1

RVF -  
bafouil Messages postés 1 Statut Membre -
Salut,

je possède un videoprojecteur vpl hs1 de chez sony, j'ai changé la lampe car le voyant "lampe cover" restait allumé, malgré le changement (2 fois) j'ai toujours le même défaut de fonctionnement .
Si vous avez une idée sur la panne...

10 réponses

palpator Messages postés 1 Statut Membre 4

Possesseur d'un VPL-HS1, j'ai été confronté au même problème. Après avoir consulté de nombreux sites, il apparait que le VPL-HS1 a un point faible: le jeu au niveau de la trappe d'accès à la lampe. Etant donné qu'un micro switch détecte la présence ou non de la trappe, il suffit que celle-ci soit mise en place dans une position "instable" (le switch ne se trouve donc pas en état "présence trappe" ou alors partiellement) et dans ce cas l'électronique du projecteur coupe l'alim de la lampe.

La solution est de localiser où est situé ce switch et de plaquer la trappe (sans appuyer comme un boeuf, attention) lors du vissage afin d'assurer un bon contact du micro-switch.

Depuis que j'applique cette méthode à chaque changement de lampe, plus de problème. CQFD.
4
raphdasouth

Bonjour,

J'ai le même souci sur un sony VPL-CS5 et le voyant "lamp-cover" clignote à la mise sous tension. Impossible d'effectuer la mise en route malgré le changement de lampe......

Quelqu'un aurait-il été confronté à cette pannei ?

Merci d'avance
1
aldentyrell

essaye sur la telecom;projo en stand by:

reste,fleche d;fleche g,enter.

tu a s 5 sec pour entrer ca;sionon tout s'autodetruit.

si cela ne ma rche pas essaye fleche g puis d.

a++
0
RVF

Merci pour cette réponse mais depuis j'ai fait changer le "power bloc" et il fonctionne très bien.
Possédant un second projo présentant les mêmes symptômes, je vais essayer de trouver et de vérifier le switch de trappe et si c'est ok tant mieux, affaire à suivre.
0
PAT

Bonjour,

Peux-t-on savoir le résultat de vos essais car moi aussi j'ai le défaut Lamp cover
Merci pour votre réponse
PAT
0
RVF > PAT

bonjour Pat,

le fait d'avoir changé le power bloc a résolu le problème, il faut envoyer le projo au service technique je n'ai plus la somme en tête ce n'est pas donné mais je n'ai pas trouvé où acheter cette pièce sans passer par ce service.

salutation

Rv
0
PASCAL > PAT

Bonjour,

depuis 2 jours, mon VPL HS1 ne fonctionne plus (plus aucun voyant allumé) bloc alimentation ou lampe (1600 heures) ........ si vous pouvez m'aider ?

MERCI

PASCAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel

Bonjour Pascal

as-tu avancé .... pour le dépannage de ton VLP-HS1

Merci
0
RVF

Bonjour,

Je possède un VPL HS1 et cette panne provient aussi du" bloc power" H.S je l'ai envoyé chez Sony, réparation 400€, il a fonctionné 2 ans et repanne, je ne trouve pas sur le Net comment réparer soit même ( pièces de rechange) dommage car c'est un projo sympa et j'ai une lampe neuve et 1 autre qui a peu servie
0
pascalmorel

Bonjour,
En ce qui concerne mon VPL HS1 il est toujours dans son carton, j'ai changé une carte (sur un VPL HS1 d'occasion) je ne sais plus le nom exact (depuis le temps....) mais ce n'est pas la carte power bloc mais celle juste au dessus (beaucoup plus grande) il s'allume fonctionne 30 à 40 secondes puis les voyants s'allument et coupe l'alimentation de la lampe.... donc du coup je ne sais pas d'où peut venir le problème (j'ai essayé avec deux lampes différentes) !!!!!
Je suis toujours preneur si quelqu'un peut m'aider) même si depuis j'ai racheté un sanyo Z2
merçi
pascal
0
RVF

Pascal,

Tu n'aurais pas un schéma du VPL?
Où trouver les pièces de rechange? Le mien aussi démarre et s'arrête et se met en alerte "lamp Cover" j'insise encore car avec les lampes que j'ai et leur prix, j'aimerai bien le refaire fonctionner avant soit d'en racheter un nouveau ou une TV grand écran, mais pas les mêmes sensation.

Rv
0
pascalmorel

Non je n'ai plus les fiches techniques mais tu peux les trouver sur internet (ce que j'avais fait d'ailleurs) elles sont en anglais mais les shémas decompossent de façon claire le VPL HS1)
Si tu trouves la solution au problème tiens moi au courant car çà m'interesse !
Pour les pièces j'ai acheté un VPL HS1 d'occasion puis j'ai transposé la carte sur le mien (qui est en meilleur état) .
Au départ le mien ne s'allumé plus du tout, je pensais que c'était le power bloc (carte où l'on branche le cordon secteur) mais en fait c'etait la carte du dessus qui est relié avec le power bloc mais du coup j'ai transféré le problème sur le mien, je pense donc que le problème est du à cette carte qui n'est pas très compliqué à demonter (je les fais !!!).
Je souhaiterais aussi essayé avec une lampe neuve que tu peux trouver sur ebay pour moins de 100 euros mais si cela ne vient pas de la lampe alors j'aurais perdu 100 euros.....
Tiens moi au courant, peut être pourra t-on ressoudre le problème... un jour

pascal
0
PASCALMOREL

Depuis ce matin, mon vidéoprojecteur VPL HS1 REFONCTIONNE, je posterai demain la manipe effectuée.
Mais c'etait bien une carte HS (carte n° 60 mounted circuit board) d'après le shéma technique que j'ai retrouvé.
Ce n'était ni la lampe, ni le power block

pascal
0
RVF

Pascal,

Si tu peux mettre toutes ces infos à disposition ça me permettrait peut être de résoudre mon problème car la seconde fois ou il est tombé en panne, je n'ai pas eu de signe avant coureur, il a fonctionné et la fois suivante, mise en chauffe et arrêt sans que la lampe se soit allumée.
J'attends avec impatience....Merci
0
PASCALMOREL

Si ton VPL HS1 démarre et que le voyant lampe cover s'allume au bout de 20 ou 30 secondes puis coupe la lampe il ya des chances que cela soit le power bloc qui soit défectueux.
J'ai trouvé sur Ebay un VPL HS pour 40 € (power bloc HS).
Le mien c'était donc la carte "power board n° 60 sur le schéma qui était HS.
Le mien ne s'allumé pas du tout (même pas de voyant).
J'ai eu la chance que la panne du VPL acheté d'ocassion venait du power bloc (le mien était fonctionnel) j'ai donc interverti les cartes et il est reparti.
Je n'avais pas vu que le power bloc et la mother board sont deux cartes indépendantes et donc démontables individuellement).
Je peux envoyer le démontage détaillé du VPL si l'on me donne une adresse email, cela aide pour comprendre le fonctionnement et surtout le nom des pièces.
0
minphil Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
J'ai le même problème sur un VPL hs1, je pensais qu'en remplaçant la lampe il allait repartir mais il semble que le test de démarrage tombe sur un problème et n'envoie pas la tension d'allumage de l'ampoule. Je suis donc preneur d'un schéma technique pour savoir le déroulement de cette procédure test et où mesurer un défaut avant toute intervention.
Voici le comportement exact de l'appareil : Mise sous tension > Stdby Rouge, je RESET
Stdby clignote vert puis les deux ventilos démarrent fort puis ralentissent (environ 10'')
témoinLAMP/COVER flash rapide et stdby vert se fixe puis clignote et Lamp/cover se fixe, environ 1minute puis arrêt total avec stdby rouge fixe et lamp/cover fixe.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
mon mail : phiphi.duchesne@orange.fr
0
bafouil Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'ai également le même problème sur mon VP Sony vgsa ES2.
Je l'allume, il démarre normalement puis au bout de 15-20 sec, la lampe s'éteint et LAMP COVER clignote (les ventillos marchent toujours et le capteur lampe fonctionne...par contre je ne sais pas ou est le capteur sur le filtre à air?). Si vous pouvez m'aider ce serait top, merci !!!!
mon mail : bafouil@gmail.com

0