Mon PC ne démarre plus

axl -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC de bureau, en effet a l'allumage, l'ordinateur reste bloqué sur la page du fabricant, et windows ne lance plus. Il m'est impossible de lancer le mode sans échec, ni même un éventuel formatage.
Pour info, j'utilise windows XP sp3. Et mon PC a au moins 10ans...
J'ai beau rallumer le PC une bonne dizaine de fois, rien.

A voir également:

10 réponses

wertyiopok Messages postés 33 Statut Membre

Salut je crois avoir entendu parler que windows avait arreter et fermer toutes les sessions XP car ce dernier etait trop vieux.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Windows a arrêté de proposer les mises à jour pour XP, et en aucun cas fait fermer les sessions, ce qui ne veut d'ailleurs rien dire !
0

Salut

10 ans dans le monde de l'informatique, c'est juste énorme ! Il y a des chances qu'un organe vital de ton pc ait rendu l'âme, après toutes ces années de bons et loyaux services.
Si plus rien ne fonctionne, y compris le mode sans échec, je pense que tu peux quand même tenter de formater, pour peu que tu puisse accéder au BIOS pour paramétrer la séquence de boot sur le lecteur cd.
Ensuite à l'aide du cd xp, qui je pense était encore fourni il y a 10 ans, essaye de réinstaller ton système.
0
axl

Après plusieurs re démarrage, l'écran a changé et le système ma demander comment je souhaité démarrer mon PC. Soit normalement, soit avec les derniers paramètres connu ou bien en mode sans échec. Aucun fonctionne et l'ordinateur redémarre tout seul et me renvoi a chaque fois a la même question.
Please qui peut m'aider svp ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as essayé avec le cd ?
0
axl

Enfin, il y a ce message qui vient d apparaître

https://www.dropbox.com/s/z3py7tfe6kusll0/2014-05-05%2017.57.09.jpg

Bref, je sais plus quoi faire
0
axl

Non spark, je n'ai pas encore essayé avec le CD. J'aimerais essayer de le démarrer a une date ultérieure avant.
0
axl

Impossible a restauré car chaque action que je choisi, le PC s'éteint puis se rallume..
0

C'est à dire que même en démarrant sur le cd, le pc redémarre quand même ?
Est ce que tu est bien sûr d'être sur le cd ? Parce que si tu vois à l'écran les options de démarrage avancées tels que le mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue, etc... ca veut dire que tu n'est pas sur le cd mais sur le disque dur. Dans ce cas il faudra accéder au bios pour changer la séquence de démarrage.
0
axl

Oui, je sais bien. Peu importe ce que je choisis, le PC s'éteint et se rallume pour me le proposer la même question. C'est la galère...
0

Est-ce qu'au moins tu as accès au bios ?
0