[Enhanced CD] comment lire la 1ère session ?

PhP Messages postés 1774 Statut Membre -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bsr,

J'ai un CD audio de type Enhanced CD (hybride) avec 2 sessions :
la 1ère contient les pistes audio, la seconde une session de type CDROM.

Windows XP ne voit que la seconde session et donc pas les pistes audio !

Bien sûr j'arrive à extraire les pistes avec mon soft de gravure Nero mais j'aimerais simplement écouter le CD avec Winamp ou Media Player !

Connaissez-vous un utilitaire qui permettent de choisir (monter) la session que l'on veut dans un CD multi-session ?

Merci

@+
PhP
[[  The Truth is Out There   ]]
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tu as essayé avec IsoBuster ?
Il permet de relire individuellement les sessions.
http://www.isobuster.com
0
PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Merci Seb,

C'est un super outils cet Isobuster ...

On fait ca ne permet pas de sélectionner une session et de la monter comme un disque virtuel mais c'est très fort quand même.

Du coup je m'en suis servi pour extraire mes pistes audio puis j'ai gravé un CD audio standard ...

Tient tant que j'y suis en parlant des titres quelles sont les infos qu'utilise Winamp, WMP, NERO et autres pour se connecter sur le Web à CDDB et retrouver les titres des chansons ?

Winamp a réussi à trouver les titres de ma copie sur le NET : j'avais pris soin de faire un CD audio avec les extensions CD-TEXT (pourquoi les éditeurs de CD audio ne l'utilisent-ils pas ?Mystère ... hèlas ...) et l'UPC/EAN Code (enfin c'est comme cà que Nero l'appelle ).

Encore merci

@+
PhP¨

[[  The Truth is Out There   ]]
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pour retrouver les titres:
je pense qu'ils se basent sur le nombre de piste et la durée de chaque piste. Ils en calculent la somme de contrôle et s'en servent comme clé pour retrouver l'info.

Comme il y a très peu de chances qu'il existe 2 CD différents avec exactement la même durée pour chaque morceau, c'est relativement fiable.

CDPlayer de Windows fait la même chose (regarde ton fichier cdplayer.ini).
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut à tous,

Effectivement Seb, ce n'est pas un quelconque N° de série enregistré sur le CD qui sert d'identifiant. En fait l'identifiant et calculé à partir (Entre autre) du Nb de piste du CD et de la durée total du CD. Calculé de cette façon l'ID d'un CD Audio est quasiment unique. Tellement unique même, que parfois on obtient deux ID différents selon l'édition du CD (Edition original, réédition).

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0