Probème installation Windows 7
the623
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà, j'ai récemment endommagé le disque dur de mon portable empêchant le démarrage de Windows. Je l'ai alors tout simplement envoyé chez un informaticien qui m'a affirmé que le disque était en parfait état et qu'il suffisait de réinstallé Windows dessus grâce à mes 4 disque précédemment gravé. Malheureusement pour moi, les disques ne sont pas reconnu par mon portable, lorsque je suis sur l'interface de restauration système, mon disque est tout bonnement ignoré. Je téléphone alors mon informaticien qui me dit qu'il faut d'abord un disque de récupération Windows 7 (64bits), je trouve un fichier iso sur le net que je grave sur un CD-ROM vierge. Effectivement là, ça marche, le disque de récupération est reconnu mais c'est extrêmement lent, il m'a fallu une bonne vingtaine de minutes pour arriver au choix des langues et lorsque que j'arrive sur l'interface qui me propose soit de résoudre les problème, soit d'utiliser les DVD de restauration (ce que je doit faire), l'écran bloque lorsqu'il cherche si un système Windows est déjà présent sur le disque dur (ça charge à l'infini en gros).
Ayant réessayer plusieurs fois, sans succès, j'ai donc tenter d'installer Windows 8 grâce à un disque d'installation officiel 64 bits, même si c'est très lent tout se passe bien, je choisi les partitions Windows 8 s'installe mais lors du redémarrage final, le BIOS m'affiche que mon disque dur est voué à une panne imminente (j'ignore le message) et quand je démarre Windows 8, il m'affiche la même merde qu'avant que je tente quoi que ce soit.
Je n'y comprends plus rien, l'informaticien a beau avoir affirmé que mon disque dur marche très bien. Windows 7, Windows 8 et même le BIOS persiste à me dire que non. Que dois-je faire ? Me faire installer Windows par l'informaticien me coûte trop et je ne peux pas me le permettre, est-ce que c'est mon disque de récupération qui était endommage ? J'ai entendu dire qu'avec une clé USB ça va plus vite, dois-je tenter le coup avec ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai vraiment besoins de ce PC. Si la manoeuvre est compliqué à expliquer via ce forum, qu'il me contacte par Skype (the623 mais prévenez d'abord sur le forum pour que j'installe skype). J'accepterai avec joie ses conseilles.
Coridalement the623.
Ayant réessayer plusieurs fois, sans succès, j'ai donc tenter d'installer Windows 8 grâce à un disque d'installation officiel 64 bits, même si c'est très lent tout se passe bien, je choisi les partitions Windows 8 s'installe mais lors du redémarrage final, le BIOS m'affiche que mon disque dur est voué à une panne imminente (j'ignore le message) et quand je démarre Windows 8, il m'affiche la même merde qu'avant que je tente quoi que ce soit.
Je n'y comprends plus rien, l'informaticien a beau avoir affirmé que mon disque dur marche très bien. Windows 7, Windows 8 et même le BIOS persiste à me dire que non. Que dois-je faire ? Me faire installer Windows par l'informaticien me coûte trop et je ne peux pas me le permettre, est-ce que c'est mon disque de récupération qui était endommage ? J'ai entendu dire qu'avec une clé USB ça va plus vite, dois-je tenter le coup avec ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai vraiment besoins de ce PC. Si la manoeuvre est compliqué à expliquer via ce forum, qu'il me contacte par Skype (the623 mais prévenez d'abord sur le forum pour que j'installe skype). J'accepterai avec joie ses conseilles.
Coridalement the623.
A voir également:
- Probème installation Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
Edawards > C'est un HP G62 64bits
cristali > Qu'est ce que tu veux dire par la partition de restauration ?
cristali > Qu'est ce que tu veux dire par la partition de restauration ?
c'est la même chose que les dvd mais c'est déjà sur le disque dur, elle se lance en tapotant la touche F11 dès le démarage du pc.
d'ailleurs, voici les différent type de réinstallation pour hp.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&cc=fr&lc=fr&dlc=fr
d'ailleurs, voici les différent type de réinstallation pour hp.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&cc=fr&lc=fr&dlc=fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois, mais lorsque je tapotais f11 j'accédais directement au lecteur CD-ROM, c'est depuis là que j'ai lancé mon disque de récupération mais il me semble pas avoir essayer avec ceux de restauration . Sur la page HP, ils disent qu'il faut accéder au lecteur CD-ROM via le BIOS et démarrer les DVD mais pour moi ça ne marche pas.
Je vais tout de même essayer tes conseilles, seulement je ne pourrais pas accéder à mon PC avant 17h00. Je te redis à ce moment là .
Je vais tout de même essayer tes conseilles, seulement je ne pourrais pas accéder à mon PC avant 17h00. Je te redis à ce moment là .
Bonjours, j'ai pu revoir mon PC et lorsque j'accède aux partitions du disque dur je suis automatiquement redirigé vers les lecteur CD-ROM. J'ai également beau avoir suivi les instructions de la page d'HP, mes DVD ne sont pas reconnus .