Mon ordinateur portable s'eteint tout de suite au demarage !
Fermé
theneheb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
5 mai 2014 à 12:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 mai 2014 à 13:55
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 mai 2014 à 13:55
A voir également:
- Mon ordinateur portable s'eteint tout de suite au demarage !
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
9 réponses
Muriuki
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021
5 mai 2014 à 12:58
5 mai 2014 à 12:58
Acheter des pièces détachées, suivant ce que tu cherche, coûtera toujours moins cher qu'un ordinateur neuf, en règle générale, à moins de prendre des composantes réellement chères.
Pour ton ordinateur, j'ignore si le coca avait fait des dégâts, mais je pense que le mettre sur un radiateur était une mauvaise idée, ces choses là sont très sensibles à la chaleur, je ne serais pas étonné que tu aies fait fondre un truc ou deux.
Pour ton ordinateur, j'ignore si le coca avait fait des dégâts, mais je pense que le mettre sur un radiateur était une mauvaise idée, ces choses là sont très sensibles à la chaleur, je ne serais pas étonné que tu aies fait fondre un truc ou deux.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 5/05/2014 à 13:00
Modifié par le druide le 5/05/2014 à 13:00
salut,
bien souvent le changement de carte mère sur un portable coûte plus chère qu'un portable neuf.
Le coca ce n'est pas très bon pour les composants électroniques et les circuits du clavier. Il aurait fallu démonter le clavier de suite après, puis le tremper dans un bac d'eau tiède, ensuite le sécher avec un sèche-cheveux. Maintenant, c'est selon tes capacité technique ... Tu démontes le portable entièrement pour nettoyer toutes les traces de coca. Après, pas garantie que le problème sera résolu.
le druide sans la potion.
bien souvent le changement de carte mère sur un portable coûte plus chère qu'un portable neuf.
Le coca ce n'est pas très bon pour les composants électroniques et les circuits du clavier. Il aurait fallu démonter le clavier de suite après, puis le tremper dans un bac d'eau tiède, ensuite le sécher avec un sèche-cheveux. Maintenant, c'est selon tes capacité technique ... Tu démontes le portable entièrement pour nettoyer toutes les traces de coca. Après, pas garantie que le problème sera résolu.
le druide sans la potion.
theneheb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
5 mai 2014 à 13:47
5 mai 2014 à 13:47
merci pour les reponses oui j'ai deja demonté mon ordinateur en entier ! demonté chaque elemnt electronique et nettoyé ! pas de trace de coca et pas non plus de composant brulé du moins du cote visuel !
fif15
Messages postés
2279
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
219
5 mai 2014 à 14:27
5 mai 2014 à 14:27
salut,
dans un premier temps essaye de démonter ton ordi et de nettoyer la zone du clavier. tu doit avoir des faux contacts.
dans un premier temps essaye de démonter ton ordi et de nettoyer la zone du clavier. tu doit avoir des faux contacts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lelo__77
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
5 mai 2014 à 14:36
5 mai 2014 à 14:36
je confirme, il est fort probable que tu est grillé quelques trucs, surtout les composant tres fragiles du genre carte mere, carte graphique, peut etre le cpu (prosseceur) par le coca donc je te conseil de racheter un nouveau pc (si tu le monte toi meme tu païe pas la marque et tu peut ten faire un super puissant mais avant de commander, met ta config sur un forum pour les eventuelles fautes, bref) car si tu rachete juste une carte mere et graphique qui te dit que le prosseceur a pas pri un coup car quand la carte mere crame, fait moi confiance tout le pc prend un coup....
theneheb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
5 mai 2014 à 16:07
5 mai 2014 à 16:07
comme ecrit juste au dessus de ton message j ai deja nettoyé mon pc en entier !
merci comme meme ^^
merci comme meme ^^
theneheb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
Modifié par theneheb le 5/05/2014 à 16:39
Modifié par theneheb le 5/05/2014 à 16:39
ce n est pas un ordi fixe c'est un ordi portable alors j aurais du mal a le monter moi !
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
5 mai 2014 à 18:47
5 mai 2014 à 18:47
en relisant ton premier message je peux te dire que d'après les symptômes que tu donnes, c'est la carte mère qui n'a pas aimé le coca. Conclusion, ne cherches pas à le faire réparer, çà te coutera plus chère qu'un portable neuf.
Mets le en vente sur Ebay dans l'état, tu récupérera au moins une somme pas négligeable. La vente en pièces détachées est aussi rentable, les écrans de portables c'est recherchés.
Mets le en vente sur Ebay dans l'état, tu récupérera au moins une somme pas négligeable. La vente en pièces détachées est aussi rentable, les écrans de portables c'est recherchés.
theneheb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
6 mai 2014 à 11:07
6 mai 2014 à 11:07
bonjour !
J'ai bien compris que ca coutai cher le changement d'une carte mére soit 320 dollars la meme carte mere que j ai dans le pc avec la cartegraphique j en aurais pour 500 euros ! mais du prix du pc qui en vaut je ne sais pas dans les 1500 euros encore actuellement je me demande je ne prendrais pas le risque de changer la carte mere !
tu peux me conseiller pour comparer un pc qui me ferais tourner les jeux (starcraft, lol , diablo ... ) ainsi que les logiciel autocad et archi ..
je te remercie
J'ai bien compris que ca coutai cher le changement d'une carte mére soit 320 dollars la meme carte mere que j ai dans le pc avec la cartegraphique j en aurais pour 500 euros ! mais du prix du pc qui en vaut je ne sais pas dans les 1500 euros encore actuellement je me demande je ne prendrais pas le risque de changer la carte mere !
tu peux me conseiller pour comparer un pc qui me ferais tourner les jeux (starcraft, lol , diablo ... ) ainsi que les logiciel autocad et archi ..
je te remercie
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 6/05/2014 à 13:58
Modifié par le druide le 6/05/2014 à 13:58
un pc de bureau ou un portable ?
Pour ton portable, suite à mes recherches sur le Web, beaucoup de gens ont eu des soucis avec ce modèle. Conclusion, changer la carte mère ne serait pas une bonne solution. Pour moins de 1000€ tu peux trouver un pc qui tienne la route pour les jeux et bien sur pour faire tourner les softs comme Autocad Architecte 3D, etc.
Pour ton portable, suite à mes recherches sur le Web, beaucoup de gens ont eu des soucis avec ce modèle. Conclusion, changer la carte mère ne serait pas une bonne solution. Pour moins de 1000€ tu peux trouver un pc qui tienne la route pour les jeux et bien sur pour faire tourner les softs comme Autocad Architecte 3D, etc.