écrire en arabe sous windows 98 fr

Fermé
talib - 26 mai 2003 à 00:10
 krazykat - 4 nov. 2009 à 17:22
salut tout le monde merci pour tous ceux qui participent à ce forum. je désire savoir s'il existe un logiciel qui permet d'ajouter la langue arabe à windows 98 français et merci d'avance.

votre collègue sur CCM
A voir également:

75 réponses

bonjour,
pour arriver a écrire en arabe pour windows 9x il faut d'abord installer Internet version 6 et puis vous ouvrez une page d'Internet Explorer et cliquez sur Outils, puis Windows Update, puis faitez le scan pour que windows cherche les composents nécessitent, après le scan cliquez sur "mises a jour de pilote" puis cherchez "boite de dialogue en arabe"... après vous pouvez l'installer.
mais vous pouvez pas installer la langue arabe avec windows 2000.
Bonne chance
0
salut a tous , je voudrai vous demandez comment aficher les sites arabe.
et merci.
0
ben tu vas dans affichage puis dans codage puis dans plus la-bas tu selectionne arabe et tu telcharge ou tu vas sur google et tu tapes prise en charge du texte arabe.ciao
0
RAFAI ABDELKARIM
21 mai 2004 à 01:44

                
0
Pourquoi s'accrocher à Win 98 alors que Office 2003 (Word) sous Win XP offre tout cela?
Je n'ai aucune difficulté à ecrire en arabe sous Word, et avec, en prime, un module de traduction mot à mot, arabe-francais et inversément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un windows français mais il n'écrait pas arabe
0
zavic d'Alger
23 juin 2004 à 15:45
salut
Tu veux écrire en arabe ?
Ta pas bien chercher, si non tu aurais dû avoir la solution. Car moi j’ai trouver la repense sur le net.
Voila la solution et avec l’explorer Internet 5.5 ou bien 6 réinstalle l’explorer mais une installation personnalisée tu coche sur la case de prise en charge la langue arabe
Apres l’installation tu va dans panneau de configuration avec l’option clavier tu ajoute l’arabe
Si tu ne connais pas bien dans l'informatique adresse toi a un informaticien tu lui montre cette procédure et bonne chance
0
Salut!!
je cherche de l'aide s'il vous plais, je suis vraiment nul en informatique et il me faudrais des explications pour pouvoir utiliser word en arabe,car je ne veus pas configurer tout mon ordi en arabe. j'ai windows XP famillial,j'ai reussi a rajouter une petite case dans la barre d'outil la langue arabe mais je crois que c'est pas suffisant, help me please!!!!!
merci!!!
PS:pour Talib( le message precedent) j'ai lu tous les message mais je comprend rien et j'ai chercher, merci de donner un coup de pouce!!
0
Abdellatif de Toulouse
8 juil. 2004 à 22:34
salut


quand on a un système d'exploitation comme windows xp familiale c'est tres facile d écrire en arabe à condition d'installer la langue arabe.
la langue arabe fait partie des langues à scripts complexe , il faut donc l'installer alors pour ce faire , on va sur Démarrer puis panneaux de configuration puis on cherche options régionales et linguistiques on clique dessus pour tomber sur une fenetre à trois icones qui sont Options régionales, langues, Options avancées on clique sur Langues et on coche la case installer les fichiers pour les langues à script complexe on clique sur ok et apres l'ordinateur va te demander le cd xp familiale à mettre dans le lecteur cd rom et finir l'installation par un redemarage de l'ordi ....
une fois l'ordi demarer tu vas à nouveau sur panneaux de configuration pour options régionales toujours puis l'icone Langues pour cliquer cette fois ci sur " détails " tu rajoute la langue arabe marocain ou algérien et tu verras que l'arabe est rajoutée dans la barre des taches , tu ouvres word par exemple tu vas sur l'icone des langues tu changes pour l'arabe et tu commences à écrire en arabe ....
voilà tout
j'espère que c'est bien expliqué de ma part
je suis ici pour tout complément d'information

salut
0
Bonjour,
merci de ta reponse c'est vraiment gentil. J'ai suivi à la lettre se que tu m'a di mais une fois arrivé dans la rubrique langue il y avais déja la case script complex coché (mon frére a du le faire) je les decoché et recocher pour que l'ordi me demande d'insérer le cd mais y a rien à faire. Je suis donc allé sur Word et en effet je peux écrir de droite à gauche mais en caractére occidental!! énnervée j'ai donc commencé a trifouiller et j'ai vu que dans la rubrique insertion, caractéres speciaux puis symbole je trouvais un clavier d'arabe et d'hebreux entre autre. En l'utilisant je dois a chaque lettre cliquer sur insertion mais en plus de cela les lettre restent sous forme isolé: elles ne sont pas attachées. Et là encor il y a une touche: touche de raccourci qui m'indique, je crois, que je peut attribuer a chaque lettre arabe une place sur mon clavier (qui je le rapel et en alphabet occidental). Ayant peur de faire n'importe quoi je voudrai savoir si c'est bien ma solution.SVP AIDEZ MOI!!!!! Abdellatif de toulouse s'il te plais!!!!!!
MERCI!!
0
abdellatif de toulouse
9 juil. 2004 à 14:01
salut


donc si j'ai bien compris les caractères que tu écris ne s'affichent pas mais tu as au lieu de ça des caractères bizzares ! ok je comprends , je crois que tu as pas office xp , et tu as un autre logiciel , peu importe il reste une toute dernière manoeuvre à faire avant que moi aussi je baisse les bras et je déclare forfait ....
tu vas sur panneaux de configuration options régionales sur l'icone options régionales devant personnaliser tu met arabe maroc ou algérie m'enfin le pays de ton origine moi je fais maroc ...
et là tu cliques sur ok et tu redemarre et si apres ça ça marche je ne peux te répondre qu'en revenant des vacances car aujourd'hui je mets les voiles pour une bonne route ;)
salut à toi et bon courage pour ton écriture en arabe
:)
0
salut
la solution que j'ai proposer, pour d'ecrire sur windows98 fr en arabe il faux juste instaler ie6 ou bien ie5.5, j'ai fais ca sur mon pc et ca marche tres bien et meme sur plusieur pc que j'ai installer car je travailler dans une boite d'informatique en algerie pour plus de detaille je prefaire que tu m'envois ton adresse emeil je vais essaié d'envoier la procedur en image ok ;-)
0
Abdellatif de Toulouse
16 juil. 2004 à 13:47
salut


si tu as l icone de la langue arabe en bas de la page c est que tout va bien, quand tu ouvres ton document word par exemple tu changes la langue et tu commences a ecrire ......
si les lettres arabes ne s affichent pas il faut suivre la procedure que j ai explique dans mon post du 09.07.2004 et apres tout ira bien
voila tout
salut
0
Salut!!
Merci pour toute ces reponces, c'est vraiment gentil. Abdellatif de toulouse j'ai suivi tous tes conseils à la lettre, mais toujours rien!!j'ai bien l'onglet arabe dans la barre des langues, j'ai bien la police, j'ai bien le sens de droite à gauche mais les lettres s'inscrivent en francais!!!je sens que je vais casser ce fichu ordi!!! j'espere que t pas a sec d'idée ni toi ni les autres, quand a moi je vais trifouillé dans mon ordi et je verrai bien, mais svp encore une fois si vous avez la moindre idée n'hesitez pas.
MERCI!!!!!!
0
C:\WINDOWS\CHARMAP.EXE
0
la solution est simple télécharger l'Internet explorer 6 gratuit de microsoft.com. ensuite installer le on choisissant l'installation personnalisée et cocher l'arabe dans l'avant dernière case
après <menu demarrer>paramêtres>clavier>et ajouter la langue Arabe
Bonne chance
0
slt
je pense qu'il ya le logiciel word en arbe il suffit juste de l'intalleret d'avoir soit un clavier soit des autocollant des lettres arabes c'est tout ce que je sais.
bye
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 nov. 2004 à 22:50
Salut !
Vous avez lu ça : ->http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-968-%5BWindows-98%5D
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
21 nov. 2004 à 00:04
Lol !!!

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 nov. 2004 à 00:42
:) oui... un peu trop rapide. Du coup, j'ai relu la page : y'a pas la bonne réponse. Rien pour écrire en arabe sous word 98 :(
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·> je sors :)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 nov. 2004 à 03:16
Mieux :
http://www.commentcamarche.net/faq/1017-%5BWindows%5D
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·>:D
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 nov. 2004 à 14:01
Perdu ! C'est pour XP ! ;) Gniark !
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0
lerenardduweb
21 nov. 2004 à 14:56
Damned !!
J'avions oublié ce...détail !

^ ^
/////////_______O_______O_______\\\\\\\
uuu U uuu
0
salut everybody

pour comment écrire en arb sous Win 98 c'est facile..........look...tu vas chercher l'installation de l'I.Explorer 6, tu vas la lancer puis tu coche 'instalation Personalisé...clique suivant... une barre de défilement apparaitra tu défile jusq"au bas et coche Prise en charge de langue Arabe......suivant...Instalation términée tu vas au Panneau de configuration puis clavier puis langue .....clique sur Ajouter et tu trouvera certainement ARABE...clique...... enfin tu vera qu'une nouvelle icone est apparue dans la barre des taches , c'est l'icone avec la quelle tu peux changer la langue facilement.................................... Méthode Réussi à 100%...... Dima dima
0
Bonjour,

En faisant des recherches pour savoir comment écrire en arabe sous windows98, j'ai trouvé bien amusant de lire toutes les suggestions présentées.

Mais voilà, je n'y comprends rien.

J'explique : j'ai acheté un ordi. en algérie, et sur cet ordi., il y avait windarabe et windfrançais.

Je me suis amusée à opter pour l'arabe. C'était super et j'étais bien contente car j'allais pouvoir travailler dans les deux langues !

Puis je suis revenue sur l'option française. Quelques jours + tard, j'ai voulu revenir sur l'arabe : + rien !!!

J'ai eu beau rechercher dans tous les "coins" de l'ordi., rien à faire !

En +, je suis nullissime... et en + je n'ai pas internet sauf par mon club Internet.

Alors, finalement avez-vous trouvé ce logiciel qui permettrait d'écrire en arabe sous wind98 ?

Si c'est le cas, est-ce que je pourrais le télécharger sur une simple disquette ? ou bien faut-il nécessairement avoir internet chez soi ?

Merci de répondre. Bonne chance .

fadette5
0
Je veux avoir logiciel pour m avoir ecrire et lire en arabe sur mon ordinateur merci
0
avant tout merci pour la réponse ....
pour ecrire en arabe sous win 98 fr tres simple mais installer internet 6 et choisir l'otpion prisen charge de la langue arabe
et voila.....
0