écrire en arabe sous windows 98 fr

Fermé
talib -  
 krazykat -
salut tout le monde merci pour tous ceux qui participent à ce forum. je désire savoir s'il existe un logiciel qui permet d'ajouter la langue arabe à windows 98 français et merci d'avance.

votre collègue sur CCM
A voir également:

75 réponses

khalid

tous ce qu'il faut c'est se connecter a internet et cliquer sur demarrer/windows update/et telecharger la mise a jour d'internet explorer,et dans cette version il ya la prise en charge multilingue et c'est laqu'il faut choisir la langue arabe c'est simple j'ai dis la meme chose a anas et ca a marcher lisez les postes dece forum forum
0
Utilisateur anonyme

bonjour khalid ça fait pas mal de temp que tu n'a pas entré au forum j'espère que ton probléme c'est résolu en tout la prise en charge de la langue arabe ne reste valide que sur Internet Explorer
ou dans l' office car sous windows en ne peut ecrire en arabe ex:si en veut renomer un dossier et lui donner un nom en arabe en ne peut pas le nom parait en forme de caractére inconu par contre sous windows arabe en peut faire tout . le vrai patch serai celui qui peut rendre windows 98 francais capable d'afficher tous ce qu'on veut en arabe mê^me sous win .
0
khalid

salut anas
tous marche bien pour le probleme des caracteres inconnue tu dois cliquer par le bouton droit de la sourie puis tu va en bas(codage) et la tu choisis parmis les langes qui va t'aficher (windows barabe)si elle s'afiche pas directement avec les autres langes tu met (plus)et
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour , j' etais dans un site pour apprendre l' arabe ou il y avait deja le texte en arabe; maintenant je ne peux plus continuer a apprendre car les lecons suivantes ne sont plus en arabe et c pas normale, comment faire pour faire une mise a jour du texte arabe???je voudrais qu' on m' aide a le faire ensemble sur msn messenger pour etre en direct merci et c urgent
0
Zahra

Bonjour,
Je suis Zahra, j'écris en arabe, mais en messenger non, sauf des lettres qui apparaîssent qu'on peut pas les lire de plus lorsque j'envois à quelqu'uns un message en arabe sur msn il n'arrive pas à le lire ou de l'ouvrir, merci de m'aider.
0
mary

comme vous tous, j'ai le même problème car je dois écrire mon mémoire de maîtrise en arabe et je n'arrive pas à le faire; j'ai pourtant essayé toutes les propositions. le problème c'est que je suis à la fac pour accéder à internet et que mon ordinateur, chez moi, n'a pas internet .
si vous avez une solution merci de me le dire
0
abdou

salut je vous propose de reinstaller votre sys. exploitationWIN98se
on utilisant une version de ce systeme,faite specialement pour la prise en charge de la langue arabe sous win98fr.en premiere etape installez la version bil(anglais-arabe) et puis vous faites la ;ise a jour avec win98fr.le resultat: vous aurez :1 le francais comme langue d intrface-2l anglais ou l arabe comme langue par defaut.
j espere que beaucoup d amis troveront la reponse dans ma participation.pour en savoir plus contactez moi par e.mail
0
tahar

achetez windows en version arabe, cela solutionnera votre probleme.
salut.
0
abuzeid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le" problème majeur sous win98 c'est que le système n'est pas en unicode natif (système d'encodage des caractères) donc si on a pas un systeme 98 Arabic localised (unilingue) ou Arabic enabled (bilingue Ar/Us) tout travail produit par un log arabisé sous une mouture fr peut donner des résultats suprenant sur une machine tierce ne disposant pas des dits logiciels attention !!!

Il faut savoir que les divers patch de microsoft pour win98 SE fr ne sont là que pour permettre l'affiche et surtout son support pour le pages web donc aucun mode d'édition (comprendre de production de texte) n'est en fait possible, on peut tricher mais c'ets énormément de peine pour un résultat bien mitigé).

Une solution serait soit de se procurer une des 2 versions 98 arabic (localised/arabic) de passer sous w2k ou ultérieur (et d'utiliser le premier editeur de texte venu, wordpad, works, word ..après avoir rajouter l'arabe comme langue secondaire ou tierce supportée et utilisée par le système) soit sous linux (la seconde solution a l'avantage d'être totalement gratuite et libre) ou plusieurs solutions sont déjà abouties.
0
abuzeid Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

errata : ce n'est pas la seconde mais la dernière solution (linux) qui est gratuite aucune des autres ne l'est ;-)
0
airfrais

salut

pour pouvoir écrire en arabe sous win 98 il suffit de télécharger le petit kit qui se trouve ici : http://milafat.free.fr/als.htm
ce kit est zippé , vous le dézipper pour l'installer , mais vous aurez l'impression que rien ne s'est passé , il faut alors continuer en allant vers panneau de configuration choisir parametres régionnaux et entrer l'arabe arabie saoudite au lieu de français et apres revenir sur panneau de configuration double cliquer sur clavier et ajouter la langue arabe qui se trouve dans la liste des langues ! voilà le tour est joué
salut
pour amples informations me contacter
Adresse mail supprimée Modération CCM
0
famanta

je ne peut pas ecrire en arabe avec ce clavier
0
lahbib

salut:
pour ce qui veulent le patch envoyez moi vous E-mail .

mais je vous invite a visiter ce lien : il y as plein de trucs et astuces

avec un grand merci au groupe de ce site :-) ;

http://milafat.free.fr/arabic.htm

@ elkhalui.
0
lola

bonjour
j'ai telecharger se kit et ça pas marcher pourqoi?
0
laafi

salut:
pour ce qui veulent le patch envoyez moi vous E-mail .

mais je vous invite a visiter ce lien : il y as plein de trucs et astuces

avec un grand merci au groupe de ce site :-) ;

http://milafat.free.fr/arabic.htm

@ elkhalui.
0
RAHIM

BONJOUR
J'aimerais télécharger le windous 98 en arabe sur mon pc
0
bergaoui

je veux ecrire une lettre en arabe et je ne peut pas car mon ordinateur n'ecrit qu'on français pouvez vous m'envoyez un nom de logiciel pour l'installer .
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonjour Bergaoui
Essaie ce lien
http://www.webarabic.com/utiles/utile.html
Tu aurais du poster un nouveau message car là, tu est dans un message de 2003

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
Marji

Bonjour
c'est por savoir comment je peut télécharger la version de windows 98 en arab .
merci
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonjour Marji
Regarde les réponses précédentes, en particulier la 71

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
hakim

comment faire pour avoir la version arabe sur le windows xp
merci!
0
mohamed

bon soir

je demande svb comment en peut lire par ex: en arbe aljazera
0
abdou1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
a ma connaissance je ne sais pas s il existe quelque chose pour ecrire en arab mais si tu as un office 2000 tu peut aller cractères cpéciaux mais tu doit ecrire a l'envers ca marche c garantit
a+
0