Redémarrage du PC après choc

Fermé
Cyril - 21 mai 2007 à 14:39
 Cyril - 23 mai 2007 à 16:35
Bonjour à tous,
J'ai installé un graveur DVD pour mon PC ce w-e (PC Dell Pentium4 2.4GHz). Une fois installé, j'ai gravé un DVD pour vérifier qu'il fonctionnait bien, et ça a marché. J'ai ensuite voulu remettre la tour à sa place. Malheureusement, elle a buté sur un joint du carrelage, ce qui a provoqué un choc. J'ai immédiatement regardé l'écran pour voir si ça avait provoqué quelque chose (mon PC était allumé), mais il n'y avait rien de spécial. Je suis resté encore 5 minutes sur le PC avant de changer de pièces. Quand je suis revenu (1/4h après) le PC était éteint.
Maintenant, quand je l'allume, il boot jusqu'à afficher le desktop + icônes. Il charge pas mal de choses (antivirus, etc), mais au bout d'un moment, il s'éteint !! En gros, il reste allumé moins de 5 minutes.
J'ai eu le temps de lancer un explorateur windows pour et je voyais mes 2 disques (l'original partitionné + un externe devenu interne car l'interface USB a lâché). J'ai aussi pu lancer une fenêtre Internet.
Mais au bout de 3 ou 4 minutes, il s'éteint.

D'où cela peut-il venir ? J'imagine que le choch ne lui a pas fait du bien, mais ce qui m'étonne c'est qu'il arrive à booter jsuqu'à un certain point. Je n'ai pas encore essayé le mode sans échec.
Le disque principal peut-il être endommagé et se comporter comme ce qui m'arrive ??

Merci pour votre aide...
A+,
Cyril.
A voir également:

1 réponse

(Mode ironique ON)
Merci à tous pour toutes ces réponses !!
(OFF)

J'ai débranché mon 2ème disque dur, celui qui était un externe à la base, et mon PC démarre normalement maintenant.
Je n'ai plus qu'à prier pour pouvoir récupérer mes données, qui sont toutes sur le disque 2 :-((

A+,
Cyril.
0