Problème entre mon disque dur externe et Windows

Fermé
gabrz - 4 mai 2014 à 18:18
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 5 mai 2014 à 21:51
Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheté un Disque dur externe de la marque WD de 4 to, USB 3.0 et j'ai un problème. Je branche mon disque dur externe et il le détecte. Je peux glisser des fichiers, en copier, bref tout est correct sur ce point là. Aussitôt que j'ai redémarré mon ordinateur, Windows m'empêche d'accéder à mon bureau et me dit que je dois remplacer un de mes disques durs avant de poursuivre. Je ne peux pas skippé cette partie, donc impossible d'accéder à mon ordinateur.

Étrangement, je me suis aperçu que lorsque je débranchais mon disque dur externe, il n'y avait plus de problème... donc désormais, mon disque dur externe je le branche seulement lorsque j'accède à mon bureau...

Quelqu'un peut m'expliquer ceci? C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai 2 autres disques durs externes qui fonctionnent sans problème. Avez-vous une solution pour moi?

Merci de prendre le temps de me répondre!
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
4 mai 2014 à 18:27
Hello,

Normalement un PC démarre sans ses disques externes.

- Probablement ton PC a le BIOS parametré pour démarrer sur les clé USB avant le disque dur... Donc il cherche à booter sur tes disques USB...et ça dépend de ce qu'il trouve dans le contenu de ce disque... C'est ça la raison de ton probleme.

- Peut etre même il y a des fichiers d'origine, du constructeur du disque qui se lancent au démarrage. Es-tu certain que ton disque était absolument vierge au tout début...Sinon, qu'as-tu mis dessus

- Quel windows as-tu..?
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide!

Le disque dur contenait des fichiers d'installation que je n'ai pas installés. Les fichiers du disque dur externe, je les ai déplacés dans un dossier afin qu'ils ne prennent pas de place visuellement. Peut-être que je ne devais pas faire ça... si c'est le cas, je me demande pourquoi par contre. J'ai Windows 7.
0
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
5 mai 2014 à 21:51
Bonsoir,

Oui, mais ces fichiers ...? ce sont des fichiers .exe ou .doc ou des photos ou un linux ...ou quoi...? c'est justement là le probleme déclencheur..

- tu es sous Windows 7 c'est bien..

- Tu ne dis pas si ton Bios est parametré pour Booter sur USB en premier (dans le BIOS)..??

- Des fichiers d'install que tu n'as pas installé...? Pourquoi..

- Je pense que ce disque là contient des fichiers System que windows va chercher dès le démarrage et ça produit des choses ...au hasard...
0