Piratage informatique -1332€ ce vendredi, aidez moi

Ubintu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ubintu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, mon père s'est fait pirater son compte bancaire, quelqu'un lui a forcément volé son compte et il a vu qu'on a utilisé sa carte ce vendredi 02 mai.
Aujourd'hui nous somme dimanche et apparament mon père a changé de carte le jour ou on lui a volé 1332€ puis 700€ car auparavant il avait été contacté par la banque qui lui disait qu'on voulait lui voler et ça s'est produit. Enfin je n'ai pas vraiment compris pourquoi ces hackers de ***** font ça, on est déjà pas très riche dans ma famille et aujourd'hui on est dimanche alors il y a pas moyen d'aller à la gendarmerie vu que c'est fermé. Je sais pas comment procéder... Je pense à Julien Courbet avec son émission sur RTL mais je sais pas. J'ai besoin d'aide... S'il vous plaît.
Honnêtement ça ne me fait pas plaisir du tout, je ne me sens pas en sécurité, peut être que quelqu'un est entrain de manipuler mon IP et a peut-être vu que j'ai écrit ce post par exemple et va continuer?!

Juste un détail: mon père utilise toujours paypal pour acheter sur internet alors qu'est-ce que ça pourrait être? les logiciels qui spam puis flood l'ordinateur de publicités?

C'est extrêmement inquiétant, l'assurance a remboursé les 700€ qu'on a pu nous voler mais après c'est casiment sur que ces tarés vont continuer.. je sais pas quoi faire la mais voir mon père comme ça... ça me fait chier vous pouvez pas vous imaginer tin... C'est la première fois que ça nous arrive.
A voir également:

4 réponses

Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonjour,
les causes de vol de données bancaires peuvent être diverse, par exemple un virus (le keylogger récupère les touches tapées donc potentiellement une carte bancaire), un faut site de payement (phishing ou hameçonnage) ou divers variante.
Julien courbet ne joue que sur la pression de la radio et du direct afin de faire craquer la personne appelé, mais dans ton cas tu ne connais probablement pas le coupable donc personne à appeler.
Pour le moment la seul chose à faire c'est bloquer la carte (il y a peu être des options interdisant l'utilisation de la carte sur le site de sa banque), puis se rendre à la gendarmerie avec touts les papiers (relevé de compte) qui permettent de prouver ce vol le plus rapidement possible.
Si le problème viens de paypal, il doit pouvoir voir son historique de payement, mais dans le doute changer de mot de passe paypal, mais sur un autre ordinateur que celui utilisé pour les achats. Si il y a un virus, peu être que la gendarmerie pourrait s'en servir pour retrouver le voleur.

Je ne sais pas si cela peu t'aider mais ce genre de situation est souvent compliqué.
1
Ubintu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Snknemes-Is, j'avais pensé aussi à ce genre de keylogger et c'est peut être à cause de ça car jeudi le jour juste avant le vol, mon père m'avait acheté un livre de français, pourquoi? parce que j'ai une interro lecture à la rentré bref et peut-être à ce moment la, que le numéro de carte à été volé, c'était sur le site d'amazon.
En tout cas merci, déposer une plainte aussi, c'est utile je vais dire tout ça a mon père, merci pour l'aide.
0
Snknemes-Is Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bon courage en tout cas, car niveau gendarmerie ça reviens à déposer une plainte contre X donc à moins qu'ils parviennent à remonter la personne ou à trouver des pistes ils ont tendance à classer l'affaire rapidement, donc éventuellement les relancer régulièrement.
Et il n'y à aucune garanti de récupérer l'argent même si la personne est retrouvée, mais pense tout de même que ça peu empêcher le problème de se reproduire.
D'ailleurs certaines banques proposent un service de payement en ligne avec un numéro de carte temporaire, ce qui évite d'utiliser directement la carte, et donc empêche se genre de vol. Dis lui de se renseigner auprès de sa banque si ce service est disponible.
0
Ubintu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, les 700€ qui ont pu être volé on déjà été remboursé par l'assurance et la carte a été bloquée (elle n'existe plus) mon père a une nouvelle carte qu'il n'a pas encore en main propre... Et on ira demain à la gendarmerie.
0