Problème d'icones (système+favoris)

Fermé
prozac642 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 13:04
 prozac642 - 21 mai 2007 à 18:35
bonjour,

après reformatage de mon C:
XP
réinstallation de Pack2 puis IE7

mes icônes ont disparu

1) les favicones n'apparaissent même pas sous l'icône "e " d'explorer. Même le logiciel AM Deadlink (version 3.1) n'a pas fonctionné !

2) j'avais personnalisé mes dossiers Word via la liste des icônes de Windows... ils ont disparus également

avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
comment le résoudre ?

auparavant tout fonctionnait parfaitement

j'ai lu sur un site anglais qu'il pouvait s'agir du cache ...?

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bon..
je ne vois beaucoup d'aide .. :-)

j'ai trouvé sur un forum ce qu'il semble être le même problème que le mien

pour faire simple voici l'échange et ce qui ressemble à la solution :

DEMANDE:
C'est pas le post le plus utile du jour, mais je viens de télécharger IE7 pour vois (d'habitude je n'ai que FF), et je me suis rendu compte que mon icone dans la barre d'adresse ne s'affiche pas. J'ai regardé sur le net, visiblement il y a un problème de compatibilité, comme toujours avec IE . Quelqu'un connaît il une variation de ce code :
<link rel="icon" type="image/png" href="/icon.png" /> Compatible avec FF et IE, pas juste une solution pour l'un et une autre pour l'autre.


REPONSE:
Il est effectivement possible d'utiliser d'autres formats fichiers que le .ico pour faire des favicons (.gif, .png, .jpg, ...) mais je te conseillerais tout de même de rester en .ico si tu veux que ça passe sous IE aussi. Et d'utiliser plutôt ce code :

Code:
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico" />


...........................

quelqu'un voit-il de quoi il s'agit ?

cette manip est-elle recommandée ?

si oui, quelle est la façon de procéder ?


merci de votre aide !
0