Lecteur de texte

Fermé
aklan911 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - Modifié par aklan911 le 4/05/2014 à 00:31
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 4 mai 2014 à 00:54
Bonjour,
dans le but de lire plus vite je cherche un logiciel ou un petit bout de code qui serait capable d'afficher chaque mots d'un texte un par un dans un cadre, pour lire chaque mot sans bouger le regard.
mais étant très novice en programmation je n'ai pas trop idée de comment faire ça, mais je suis sur que c'est assez simple puisqu'il suffit de lire les mots un à un et les afficher dans un cadre réservé a cela.

Si quelqu'un peu m'aider la dessus...

merci

A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
Modifié par ellana29460 le 4/05/2014 à 00:53
il faut faire une boucle qui lit et affiche le mot suivant d'un fichier texte tant que le texte n'est pas fini. en C ou C++, ça se fait facilement (sans doute dans d'autres langages plus abordables, comme le batch, mais je m'y connais mieux en C/C++, donc ça me parait plus facile ^^).


ouvrir le fichier "texte.txt"
faire
lire un mot
afficher le mot lu
faire un délais de x secondes
effacer l'écran
tant que (mot lu != fin du fichier)
fermer le fichier
fermer le programme

ensuite, a toi de transformer cet algorithme dans le langage que tu veux utiliser (batch, C, C++, Java, Python, ...)

un conseil, si tu veux progresser en programmation : entraîne toi a faire des petits bouts de code en langage naturel (comme ci dessus), et cherche les erreurs de logique dedans (par exemple ici, il faut savoir comment ouvrir le fichier texte, stocker le mot lu dans une variable adaptée, faire un délais dynamique en fonction de la longueur du mot, ...)

bref, si tu as du temps a y consacrer, ce code est intéressant (je vais creuser un peu pour ma distraction, vu que j'ai rien a faire en ce moment ^^), mais est ce que le temps investi dedans va être rentable (=> lis-tu assez pour gagner plus de temps de lecture que le temps passé a faire ce code ?)
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
4 mai 2014 à 00:54
autre piste a explorer : un texte défilant de droite a gauche

ou encore : il doit exister des sites sur internet qui font ce que tu demande
0