(PC GAMING)Quelle mémoire et quelle carte mère choisir ?
Zazou37420
Messages postés
7
Statut
Membre
-
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre -
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de commander une config pour un pc gaming, or je suis complètement perdu dans toutes ces barrettes de RAM, et ces cartes mères.
Ma future config sans la mémoire et la carte mère :
- Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
- Mémoire : (?)
- Carte mère : (?)
- Ventirad : Corsair H100i Hydro Series
- Carte Graphique : Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go ou MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING, 3 Go
- SSD : Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
- Disque dur : Seagate Barracuda, 2 To
- Graveur : Asus DRW-24F1ST, Noir
- Boitier : Cooler Master HAF X
- Alimentation : Corsair AX860, 860W
- Système d'exploitation : Windows 8, 64 bits
Tout avis sur ma futur config, négatif comme positif, sur tout, ou certains composant est aussi bon à prendre. Merci !
Revenons à nos moutons :
Pour ce qui est de la carte mère :
Je recherche, dans ma future carte mère, avant tout une bonne compatibilité, de la performance, une bonne durée de vie, et qui possède une bonne carte son, et si vraiment c'est possible une carte WIFI.
Sur internet on parle souvent de :
- Asus Z87-PRO
- Asus MAXIMUS-VI-HERO-C2
- MSI Z87-G45 GAMING
- Carte mère MSI Z87-GD65 GAMING.
Parmis ces 4 cartes mères, laquelle est la plus fiable, puissante, bon rapport qualité / prix, et qui serait compatible avec le reste de ma config, et si possible (ce n'est pas indispensable) composé d'une carte WIFI ?
Connaissez-vous d'autre carte mère qui valent le coup, toujours dans l'optique d'un pc gaming ? ou connaissez-vous une carte mère qui répond à mes besoins ?
Pour ce qui est de la mémoires et des barrettes :
Je recherche une bonne mémoire, avec une bonne fréquence, un bon rapport qualité/prix et de 16 GO(ni plus ni moins).
Hé bien, pour ce qui est de la mémoire, j'ai beau avoir fait des recherches, intenses et longues recherches, mais j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'avant :
- Faut-il prendre un kit dual ou kit quad channel ?
- Quelle fréquence ( de 1300 à 2400 Mhz) choisir ?
- Quelle cas (7,8,9,10,11...) choisir ?
etc...
Avez-vous une préférence de mémoire pour pc gaming à me conseiller ? Connaissez-vous une mémoire qui répond à mes besoins ?
Je vous remercie de votre lecture, et de votre patience, ainsi que de l'aide que vous pourriez m'apporter, d'avance.
Cordialement, et amicalement,
ZaZou37420.
Je suis entrain de commander une config pour un pc gaming, or je suis complètement perdu dans toutes ces barrettes de RAM, et ces cartes mères.
Ma future config sans la mémoire et la carte mère :
- Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
- Mémoire : (?)
- Carte mère : (?)
- Ventirad : Corsair H100i Hydro Series
- Carte Graphique : Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go ou MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING, 3 Go
- SSD : Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
- Disque dur : Seagate Barracuda, 2 To
- Graveur : Asus DRW-24F1ST, Noir
- Boitier : Cooler Master HAF X
- Alimentation : Corsair AX860, 860W
- Système d'exploitation : Windows 8, 64 bits
Tout avis sur ma futur config, négatif comme positif, sur tout, ou certains composant est aussi bon à prendre. Merci !
Revenons à nos moutons :
Pour ce qui est de la carte mère :
Je recherche, dans ma future carte mère, avant tout une bonne compatibilité, de la performance, une bonne durée de vie, et qui possède une bonne carte son, et si vraiment c'est possible une carte WIFI.
Sur internet on parle souvent de :
- Asus Z87-PRO
- Asus MAXIMUS-VI-HERO-C2
- MSI Z87-G45 GAMING
- Carte mère MSI Z87-GD65 GAMING.
Parmis ces 4 cartes mères, laquelle est la plus fiable, puissante, bon rapport qualité / prix, et qui serait compatible avec le reste de ma config, et si possible (ce n'est pas indispensable) composé d'une carte WIFI ?
Connaissez-vous d'autre carte mère qui valent le coup, toujours dans l'optique d'un pc gaming ? ou connaissez-vous une carte mère qui répond à mes besoins ?
Pour ce qui est de la mémoires et des barrettes :
Je recherche une bonne mémoire, avec une bonne fréquence, un bon rapport qualité/prix et de 16 GO(ni plus ni moins).
Hé bien, pour ce qui est de la mémoire, j'ai beau avoir fait des recherches, intenses et longues recherches, mais j'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'avant :
- Faut-il prendre un kit dual ou kit quad channel ?
- Quelle fréquence ( de 1300 à 2400 Mhz) choisir ?
- Quelle cas (7,8,9,10,11...) choisir ?
etc...
Avez-vous une préférence de mémoire pour pc gaming à me conseiller ? Connaissez-vous une mémoire qui répond à mes besoins ?
Je vous remercie de votre lecture, et de votre patience, ainsi que de l'aide que vous pourriez m'apporter, d'avance.
Cordialement, et amicalement,
ZaZou37420.
A voir également:
- (PC GAMING)Quelle mémoire et quelle carte mère choisir ?
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
1 réponse
Salut,
>> pour la carte mère avec wifi intégré tu vas sur le site top achat: >carte mère, >choix du socket 1150, >choix du chipset z87, >wifi intégré "oui" et lance la recherche. Tu trouveras des propositions.
>> pour la RAM, le plus utilisé en gaming est 2x4go 12800 (1600mhz)
pour comprendre un peu le CAS : le CAS est lié aussi à la fréquence. La plupart du temps, on retombe sur du 10 ns grosso modo.
En DDR, la fréquence 1600 Mhz (DDR3 PC 12800) est enfaite de la 800 Mhz réel, la latence pour du CAS 9 donnerai:
latence = CAS / fréquence = 9 / 800 Méga = 9 / 0,9 Giga = 10 ns. (ns= nano-seconde)
si c'est de la 1333 Mhz cas 7, ça donne:
latence = CAS / fréquence = 7 / 667 Méga = 7 / 0,667 Giga = 10,5 ns.
>> par contre pour du gaming un i5 4670k serait plus adapté qu'un i7 4770k qui coute la peau des fesses et qui sert plus au montage vidéo.
« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science».
>> pour la carte mère avec wifi intégré tu vas sur le site top achat: >carte mère, >choix du socket 1150, >choix du chipset z87, >wifi intégré "oui" et lance la recherche. Tu trouveras des propositions.
>> pour la RAM, le plus utilisé en gaming est 2x4go 12800 (1600mhz)
pour comprendre un peu le CAS : le CAS est lié aussi à la fréquence. La plupart du temps, on retombe sur du 10 ns grosso modo.
En DDR, la fréquence 1600 Mhz (DDR3 PC 12800) est enfaite de la 800 Mhz réel, la latence pour du CAS 9 donnerai:
latence = CAS / fréquence = 9 / 800 Méga = 9 / 0,9 Giga = 10 ns. (ns= nano-seconde)
si c'est de la 1333 Mhz cas 7, ça donne:
latence = CAS / fréquence = 7 / 667 Méga = 7 / 0,667 Giga = 10,5 ns.
>> par contre pour du gaming un i5 4670k serait plus adapté qu'un i7 4770k qui coute la peau des fesses et qui sert plus au montage vidéo.
« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science».