Récupération d'erreurs windows

Lis34 Messages postés 7 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème, tout à l'heure mon ordinateur ramer je n'arrivais plus a fermer aucune fenêtres du coup je l'ai éteint par la prise de courant chose a ne pas faire je sais mais je savais plus quoi faire...
Et maintenant en le rallumant normalement il le marqué que Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème il le demande d'insérer le disque d'installation Windows mais je ne l'ai pas !!!
J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mais ça ne marche pas non plus...
Aidez moi svp merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

superbarnis Messages postés 4409 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   524

bonsoir,
couper a la ""sauvage"" a des repercution!!
il faudrais nous dire la version de win!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

Salut,

est-ce que tu as le cd d'installation de Windows ?

Quelle version tu as.

Est-ce un pc de bureau ou un portable.
0
Lis34 Messages postés 7 Statut Membre

C'est un Pc de bureau, j'ai vista. J'ai un cd "mise a niveau Windows Vista" est ce que c'est celui la le cd d'installation ? Oui je suis très très nulle en informatique !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

tu peux essayer de démarrer sur ce cd pour voir ce qu'il propose.
0

Ben je l'ai inséré mais ça n'a rien fait j'avais toujours ces messages...
La j'ai essayé de faire "outil de diagnostics de la mémoire Windows" j'attends que le tests finisse c'est a 81% et ça me dit que pour le moment il y aucun problème détecté
0

le test mémoire ne donnera rien de bon, il faut démarrer sur le cd.

Pour démarrer sur le cd il faut modifier le setup boot. Lorsque tu démarres ton pc, en bas il y a une popup indiquant une choix de touches F2 setup où F12. Ensuite tu choisi le lecteur cdrom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le druide ça va peut être te paraître une question bête mais comment je fais pour éteindre mon Pc vu que je n'ai pas accès a l'écran normal, je suis bloqué a chaque fois que je tape sur entrée ça me remet 3 pages différentes tout le temps...
0

c'est à dire ? Trois pages ...

Tu peux bien l'arrêter en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt
0

Pour corriger ils me disent
1- d'insérer le cd d'installation Windows et redémarrez l'ordinateur (chose que je ne sais pas faire)
2- choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant
3- cliquez sur "réparez votre ordinateur"

J'ai insérer le disque maintenant je suis perdue pour redémarrez l'ordi...
0

le choix 3 me semble le bon, après reste à voir si çà sera efficace.

Il te faut quelqu'un qui puisse t'aider sinon par le web pas évident quand on a peu de connaissances.
0

Voila je l'ai arrêter sur le bouton je l'ai redémarrer et j'ai eu un page très brève avec en bas marqué "press del to run setup, press ta to display bios post message"
0

la touche Del ou nommée Supp suivant les claviers
0

Du coup j'ai fait la touche "del" et la je suis dans "bios setup utility" je vais ou après ?
0

regarde en haut sur boot, puis tu devrais voir CDROM, il faut le mettre en premier dans la liste des supports bootables. Pour valider il faut presser F10
0