Ldap caractères spéciaux
audrey
-
crazytoon -
crazytoon -
Bonjour.
Je cherche à encoder un "é" en UTF-8 dans mon fichier LDIF, sans succès.
Mon fichier LDIF ressemble à ça :
dn:ou=informatique,ou=Services,ou=utilisateurs,dc=entreprise,dc=fr
objectClass:top
objectClass:organizationalUnit
ou: informatique
description: Assistance et dépannage:03 20 00 04 08
J'arrive à insérer sans problème cette entrée dans mon annuaire LDAP.
Lorsque je fais un ldapsearch, la partie "description" devient illisible du fait du "é" de "dépannage".
J'ai essayé de remplacer le "é" par \u00E9, sans succès.
Pourriez-vous me dire comment faire?
Merci.
Audrey
Je cherche à encoder un "é" en UTF-8 dans mon fichier LDIF, sans succès.
Mon fichier LDIF ressemble à ça :
dn:ou=informatique,ou=Services,ou=utilisateurs,dc=entreprise,dc=fr
objectClass:top
objectClass:organizationalUnit
ou: informatique
description: Assistance et dépannage:03 20 00 04 08
J'arrive à insérer sans problème cette entrée dans mon annuaire LDAP.
Lorsque je fais un ldapsearch, la partie "description" devient illisible du fait du "é" de "dépannage".
J'ai essayé de remplacer le "é" par \u00E9, sans succès.
Pourriez-vous me dire comment faire?
Merci.
Audrey
A voir également:
- Ldap caractères spéciaux
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Raccourcis clavier word caractères spéciaux pdf - Guide
- Caractères ascii - Guide
1 réponse
Bonjour
Les caractères spéciaux ne sont pas rfc compliants, ils n'y a donc normalement pas de solution à votre problème. A moins de passer par une API windows, puisque en fonction du schema qui a été mis en place, et des attributs définis, AD accepte les caractères spéciaux. Par contre, en interrogation en ligne de commande à partir d'un linux, ou équivalent, du coup, les champs sont illisibles, comme vous avez pu le constater...
J'ai eu ce problème, et interdit aux admins windows l'utilisation des caractères spéciaux dans les champs qui m'impactaient (Afin de conserver une interopérabiloté entre les systèmes...)
Bon courage
Les caractères spéciaux ne sont pas rfc compliants, ils n'y a donc normalement pas de solution à votre problème. A moins de passer par une API windows, puisque en fonction du schema qui a été mis en place, et des attributs définis, AD accepte les caractères spéciaux. Par contre, en interrogation en ligne de commande à partir d'un linux, ou équivalent, du coup, les champs sont illisibles, comme vous avez pu le constater...
J'ai eu ce problème, et interdit aux admins windows l'utilisation des caractères spéciaux dans les champs qui m'impactaient (Afin de conserver une interopérabiloté entre les systèmes...)
Bon courage
Qu'appelez-vous AD?
Audrey