Comment supprimer pathlook.net sur mac ?

Fermé
Cocorentin - 3 mai 2014 à 07:41
ultra61 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 2 juin 2014 à 15:54
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de spam ni de pub sur safari et après avoir téléchargé un fichier je me retrouve avec des pubs partout, sur Wikipédia, le monde, Canal+...etc.
Sans compter que certains mots sont soulignés en verre et sont des hyperliens ...
j'ai beau avoir téléchargé Magican rien y fais, je suis allé dans mes préférences dans safari j'ai tout essayé...

Bref si une âme charitable pouvait m'aider se serait génial !

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
3 mai 2014 à 09:00
Bonjour,

Tu as téléchargé et installé quelque chose qui contenait ce malware/cheval de Troie.
Magican a du te montrer que tu avais des extensions Safari qui s'ouvraient à chaque ouverture, regarde si tu n'as pas ce nom : VSearchAgent, soit avec Spotlight mais de préférence avec EasyFind, qui trouve les fichiers cachés.
Tu mets ce fichier à la corbeille (tous ceux trouvés) tu redémarres et tu vides ta corbeille.
Est-ce que ça va mieux ?
1
J'ai en ai effet trouver deux fichiers VSearchAgent mais je n'arrive pas à les supprimer ...
0
J'ai en ai effet trouver deux fichiers VSearchAgent mais je n'arrive pas à les supprimer ...
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
3 mai 2014 à 12:49
Tu les as mis à la corbeille ? alors vide la en mode sécurisé.
Sinon essayes d'utiliser AppDelete, ou AppCleaner
0
3 mai 2014 à 13:15
Si tu ne peux vider la corbeille, c'est que les fichiers cités sont utilisés.
Pour forcer la corbeille à se vider, tu peux lire cet article
0
j'ai réussi a tout supprimer mais hélas je suis sur wikipédia et certain mot sont toujours soulignés en vert ...
0
c'est toujours un problème avec pathlook.net
0
3 mai 2014 à 13:48
Ça c'est normal, Wikipedia renvoie toujours sur ses sources d'informations.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 17:19
Bonjour,

Pour Safari,
vérifiez les modules inconnus ou suspects dans
Safari/Préférences/Extensions/

faites la chose similaire dans les autres navigateurs

Au besoin testez la version bêta Adware Removal Tool à prendre ici
https://www.thesafemac.com/art/

Si le problème persiste, faites une recherche approfondie sur les termes suspects, (noms suspects comme pathlook, Vsearch etc...) à l'aide d'EasyFind
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Paramétrez EasyFind pour qu'il cherche également les fichiers invisibles et les paquets. Lorsque EasyFind affiche les résultats, sélectionnez les lignes qui vous paraissent suspectes, et avec un clic droit, demandez à afficher la chose dans le Finder. Depuis le Finder mettez à la corbeille ce qui doit l'être et videz la corbeille.

Cordialement.

PS: Salut Dede :)
0
ultra61 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
2 juin 2014 à 15:54
Bonjour,
Je viens d'installer EasyFind et faire des recherches sur Vsearch, Pathlook, Nav-link. J'ai suivi la procédure pour les supprimer. Redémarrer mon mac et vider la corbeille. Le problème persiste j'ai toujours les liens verts qui apparaissent et de la pub.

J'ai un anti-virus Sophos.
Avez-vous une autre idée ?
Merci
0