Fonctionnement de deux alimentations dans un pc
Résolu
sam_6716
Messages postés
281
Statut
Membre
-
sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre -
sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre deux alimentation dans un pc. J'aurai quelque question à propos de ce système (je précise que je ne compte pas réalisé cette opération, je cherche juste des infos car aucun site ou forum n'a pas répondre à ma question).
Est il possible d'avoir une alim qui alimente la CM (processeur, carte fille,...) et l'autre qui alimente juste les HDD et SSD? Si oui comment l'alim qui alimente les HDD et SSD (et qui n'est pas relié à la CM) sait quand il faut qu'elle se mette en route?
J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre deux alimentation dans un pc. J'aurai quelque question à propos de ce système (je précise que je ne compte pas réalisé cette opération, je cherche juste des infos car aucun site ou forum n'a pas répondre à ma question).
Est il possible d'avoir une alim qui alimente la CM (processeur, carte fille,...) et l'autre qui alimente juste les HDD et SSD? Si oui comment l'alim qui alimente les HDD et SSD (et qui n'est pas relié à la CM) sait quand il faut qu'elle se mette en route?
A voir également:
- Fonctionnement de deux alimentations dans un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Mettre deux alimentations ou plus, c'est ce que j'appelle faire de son PC une usine à gaz.
Ca ne sert à rien de mettre plusieurs alimentations, ça oblige à refaire des branchements etc... tout ça pour transformer la machine en véritable danger.
Mieux vaut une seule alim, au besoin plus puissante selon la config.
:)
Mettre deux alimentations ou plus, c'est ce que j'appelle faire de son PC une usine à gaz.
Ca ne sert à rien de mettre plusieurs alimentations, ça oblige à refaire des branchements etc... tout ça pour transformer la machine en véritable danger.
Mieux vaut une seule alim, au besoin plus puissante selon la config.
:)
sam_6716
Messages postés
281
Statut
Membre
7
Ok, merci pour ta réponse.
On peut démarrer une alimentation sans carte mère en faisant un shunt entre 2 fils du câble ATX : donc si on veut démarrer 2 alimentation à partir d'un seul bouton (ie celui connecté à la carte mère) cela doit pouvoir se faire à l'aide d'un relais, donc un peu d'électronique à faire mais rien d'insurmontable.
Au niveau de l'intérêt, sauf à avoir 4 cartes graphiques et un overclock de folie, une alimentation suffit.
Au niveau de l'intérêt, sauf à avoir 4 cartes graphiques et un overclock de folie, une alimentation suffit.