Authentification par adresse MAC.

Fermé
pipou - 2 mai 2014 à 14:59
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 2 mai 2014 à 17:51
Bonjour,

Je dois gérer des accès filaires dans une salle de réunion.
Lorsqu'un ordinateur se connecte sur le réseau filaire, soit il a une adresse MAC connue, et il peut se connecter sur le réseau interne de l'établissement, soit il a une adresse MAC inconnue, et il peut uniquement se connecter sur une sortie Internet automatiquement.

J'ai entendu parler de serveur radius...mais n'existe il pas une solution plus simple, type un petit boitier, qui puisse être installé à la sortie de mes switchs, et qui envoie les données vers mon réseau ou vers internet, juste en fonction de l'adresse MAC.

Si cela n'est pas possible, existe il un autre moyen simple, comme la saisie d'un mot de passe par exemple.

Merci pour votre aide
Salutations

Pipou
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
2 mai 2014 à 17:51
Salut,
Il faut déjà un switch manageable qui gère les vlans par adresse mac.
Mais ce n'est pas force pour les vlans,
ça peut se faire aussi se faire au niveau serveur dhcp (facile à contourner si le gus se configure en adresse fixe), mais bon une adresse mac, ne c'est pas compliqué à changer non plus.
le serveur radius est plutôt utilisé pour l'authentification 802.1x (par identifiant et mot de passe)
0