Ordi piraté ! comment réparer ? [Fermé]

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour,

je vais tenter de vous expliquer mon problème. Hier, j'ai laissé un commentaire a propos d'un texte posté sur un forum d'un site d'un magazine en ligne. Ce matin, je constate que plein des gens qui sont derrière l'article (sorte de secte, même fonctionnement en tout cas) m'ont laissé des commentaires.

Je vais sur le forum, j'imagine qu'ils avaient repéré mon adresse ip et pour faire court, alors que j'étais aussi sur word pour préparer une réponse, tout ce bloque.

Je rallume et je constate - après nombre vérifications et observation du comportement de l'ordi, que mon parefeu indego était comme remis à éro et que son outil "écran d'activité" indiquait le logo word avec une oreille... bon, je sais, expliquer comme ca, .... mais en clair, ils ont du entrer dans l'ordi par une faille word, et ont rendu indego hs

faut-il craindre qu'ils soient en train de voler toutes mes données enregistrées sur le net ? passwords, etc - comment réparer et être sur qu'ils sont partis de l'ordi ?

aidez-moi svp
l'ordi dont je vous parle est un 11 pouces de la dernière version avant maverick
merci, de m'aider !

14 réponses

Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
126
Salut,

avec seulement une IP, il est très difficile de pirater un ordinateur. Peu de personnes en France savent le faire ou en ont les moyens.

Dans le doute, télécharges un anti-virus pour MAC style Kaspersky. TRIAL de 30 jours. Lances une analyse complète.
Si tu as un autre ordi ou un smartphone, modifies tous tes mots de passes ( messagerie, comptes bancaires etc....)

Voilà, mais je reste persuadé que tu n'as pas été piraté
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60753 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci !
je vais également contacter intego pour cette histoire "d'oreille", vais voir s'ils me répondent...
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
34
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le petit utilitaire AdwCleaner qui supprime en général pas mal de ces cochonneries.
Si le doute persiste vous pouvez utiliser un autre logiciel : Malwarebytes Anti-Malware
qui vais faire une analyse de votre ordinateur à la maniere d'un antivirus, ce logiciel est un très bon outils. Essayez les et dites nous si ça va mieux :)
merci bcp de vos réponses mais vous me donnez des outils pc mais j'ai un mac
et je vous assure que je ne joue pas les paranos
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
126
je viens de télécharger aspersky Internet Security for Mac
ils me disent que mon ordi est protégé mais pas d'outils pour savoir s'il est vérolé

de plus, s'ils ne sont pas entrés dans l'ordi comment expliquez-vous qu'ils aveient desactivés intego ?
et ce logo oreille a coté de word sur le moniteur de controle de intego

l
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2020
34
D'après google "logo oreille a coté de word sur le moniteur de controle de intego" signifie la présence d'un contrôle parental actif, à vous de le désactiver

Cordialement Creafter

N'étant pas sur Mac je laisse à d'autre helper la responsabilité de répondre à ce sujet qui dépasse mes compétences
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
126
désactiver un pare-feu avec seulement une IP est impossible, du moins cela demande beaucoup de temps et de moyens.
Je vois mal un hackeur chevronné perdre son temps pour un post sur un forum.
la désactivation de ton pare-feu peut être le résultat d une mauvaise manipe.

Réinstalle uniquement L'OS. CMD+R au démarrage.

Tonio de la Vega
il y a un problème avec Kaspersky

de plus comment j'avais deja installé intego ... je me demande si intego n'est pas plus puissant que Kaspersky ?

sinon, j'aimerais vraiment que vous me répondiez à mes précédentes questions

comment le petit logo oreille à coté de word a-t-il pu apparaitre comme ça ?
juste après avoir laissé un commentaire sur un forum
pourquoi depuis que mon ordi ait été bloqué je ne peux plus utiliser le clavier (clavier extérieur) ? port usb
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
126
L'oreille correspond à la surveillance par intego je crois.
Bref, reinstallez OSX, vous ne perdrez pas vos données.

S'il était piraté, vous auriez tout perdu dessus. Du moins c'est ce que je ferais. rendre le MAC inopérant

Tonio de la Vega
le blem, c'est que cet ordi, je l'avais acheté d'ocas - j'ai pas le logiciel de réinstallation , etc

pis, je savais faire tout ca avec les powerpc et les g4 mais là avec ce petit 11 pouces, enfin, c'est la croix et la bannière

je comprends ce que vous voulez dire par le fait que pour ennuyer qqun on entre dans son ordi et on supprime tout - mais si c'était plus subtile, genre un troyen?

est-ce qu'un antivirus comme virusbarrier peut ausssi détecter un troyen ?

merci
ps: concernant l'oreille, je certifie que je n'avais jamais vu ce logo avant que mon ordi clashe ce matin
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
126
c'est un macbook air sous mac osx 10.7?

oui, c'est ça
jamais osé passer à maverick ;)
Messages postés
850
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2018
126
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

pas besoin de cd d installation. juste une connexion internet.