Problème de copie.

Fermé
shim80 - 2 mai 2014 à 09:10
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 mai 2014 à 08:08
Bonjour.

J'ai acheté une cle usb 256 go. La clé fonctionne, et est formatée en exFAT. Cependant, lorsque je copie un film (ici, un mkv blueray de 8go), la copie s'effectue normalement (quoique lente, à 3mo/s environ) mais lorsque j'essaye de lire le film, celui-ci refuse de s'ouvrir (le lecteur n'affiche rien). Pareil pour les fichiers rar, qui deviennent illisibles après copie sur clé.
Il arrive cependant que je puisse copier des films (ou d'autres fichiers moins volumineux). Un film de 700mo par exemple, et qu'ils fonctionnent sans souci.
Hier, j'ai réussi a copier un blueray de 7go après formatage, et le film pouvais se lire normalement... Je n'ai plus réussi à copier d'autres fichiers volumineux depuis...

Entre NTFS et exFAT, lequel est le plus fonctionnel?
J'ai essayé le NTFS sur ma clé, sans noter quoique ce soit de different, hormis une compatibilité avec mon ecran tv...

Comment corriger ce problème sur ma clé? Comment la rendre plus rapide?

Je suis sous windows 8.1 x64.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 mai 2014 à 10:47
Bonjour.

"la copie s'effectue normalement (quoique lente, à 3mo/s environ)"
Les modèles les plus doués arrivent à monter à 21 Mo/s tandis que les moins bons n'atteindront que 3 Mo/s, vent dans le dos.
Extrait de cette page : https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/comparatif-cles-usb-a382.html

Commentaire.
Dans le texte ci-dessus, on annonce un débit maxi à hauteur de 21 Mo/s, et lorsque l'on regarde le test de cette clé le débit en écriture est à 113 Mo/s, et en lecture à 252 Mo/s.
Ce n'est pas cohérent.
Probablement une "coquille typographique".

Je viens de tester une clé USB VERBATM 16 Go USB 2.0 (formatée en FAT32).
Débit en écriture : 7 Mo/s.
Débit en lecture : 25 Mo/s.
Donc RAS pour ma clé.

Il est possible que le problème vienne de votre PC.
Il faudrait tester votre clé sur un autre PC pour lever le doute.


"Entre NTFS et exFAT, lequel est le plus fonctionnel ?"
Avantages, inconvénients du format exFAT, voyez ici https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT

Comme votre téléviseur supporte le NTFS formatez votre clé dans ce format.
A savoir que ce format n'est pas supporté par tous les téléviseurs.
Il faut alors formater en FAT32.
Inconvénient, la taille des fichiers est alors limitée à 4 Go.
0
Merci pour votre réponse.
Je doute que le problème vienne de mon ordi, je l'ai acheté il y a 3 jours... Et la clé , il y a une semaine.
Je reformatte ma clé souvent, et j'ai un antivirus d'installé.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 mai 2014 à 16:06
Le PC est tout neuf, alors, on peut supposer que tous vos problèmes proviennent de la clé.
Clé défectueuse, ou bien une contrefaçon.
A tester sur un autre PC pour lever le doute.

Quelle est la marque et le modèle de cette clé (lien vers une fiche produit fabricant ou vendeur souhaité) ?
0
http://www.ebay.fr/itm/Cle-usb-256-gb-lingot-or-/271473981164?pt=FR_Informatique_Lecteurs_Flash_USB&hash=item3f351c36ec

Je n'ai aucune autre information concernant le fabriquant.
Je m'étais cependant douté que la clé n'était pas d'excellente facture, vu son prix. La clé n'étant pas rapide et bloquée en usb2.0, je ne me suis pas posé de questions.

Je suis cependant certain qu'elle peut contenir 256go de donnée, vu que je suis parvenu à placer une sauvegarde système de 200go sans problème apparent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 mai 2014 à 21:39
Une clé de 256 Go à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à du haut débit.
, oui, et en USB 3.0.
0
Mais comment corriger ce problème de copie?
La vitesse de transfert ne me dérangerai pas si au moins la copie se ferait correctement...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 mai 2014 à 08:08
shim80 2 mai 2014 à 13:48 - "Je reformate ma clé souvent"
Pour quoi faire ?
C'est inutile.
Et avec une débit en écriture de 3 Mo/s pour formater cette clé de 256 Go cela doit durer des plombes (environ 24 heures).

Comme votre téléviseur supporte le NTFS formatez votre clé dans ce format.
A savoir que ce format n'est pas supporté par tous les téléviseurs.
Il faut alors formater en FAT32.
Inconvénient, la taille des fichiers est alors limitée à 4 Go.


shim80 3 mai 2014 à 22:36 - Mais comment corriger ce problème de copie ?
Possible que le formatage d'origine ne soit pas correct.
A mon avis, il serait judicieux de :
- supprimer la partition existante ;
- créer une nouvelle partition ;
- formater cette partition en NTFS ou en FAT32.

Comme je l'ai écrit un peu plus haut, ce formatage va durer environ 24 heures.
Précision : il s'agit d'un formatage complet, et non d'un formatage rapide, qui en réalité n'est pas un formatage.
0