Pc portable sarrete sans probleme de chauffe

acer5630 Messages postés 339 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j ai un pc portable qui chauffait 100 degres au demmarage alors je lai demonte puis ai mis un ventilateur 120 mm sur le northbridge qui chauffait il a fonctionner toute la journee 11h20h sous ubuntu maos je naime pas trop alors ai reinstaler windows au bout de 2 minute sans pate thermique 75 degres en pleine charge au bout dun quart dheure des lignes vertes se sont afficher et jai du eteindre le pc de force maintenant je peux rester longtemps dans le bios sans prb des que je lance windows il tient meme pas le temps douvrir speedfan dou ma question que faire
A voir également:

13 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 473

tu n'a spas remis de pate thermique ?
0
acer5630 Messages postés 339 Statut Membre 15

bah non en fait je faisais le test et nayant pas de pate sous la main je epnsai que ca irais il tourner a 75 degres en pleine charge avec mon installation au lieu de 100 degres audemarrage puis il a tenu de 11h a 20h environ sous ubuntu mais repasssage a windows il a tenu 10 mn a et pis iil a fait des traits vert sur lecran puis il s'est eteint mnt il tient lomgtemps dans le bios sans chauffer et pas 5 mn, sous ubuntu
0

donc je ne comprends pas
0
malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

Salut,

pourrais-tu me dire quel périphérique chauffe à 100° stp? CPU? GPU? ou autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

AVANT. CPU 100
GPU 80 85
DD 35
RAM OU NORTHBRIDGE 85
MAINTENANT tout en ddessous de 85 a ppleine charge sans pate thermique

mais il y a du nouveau j'ai réinstaller ubuntu et le pc en 4 5 heures dutilisation ne c'est pas eteint alors jai rebboter sur la partition avec windows (que jai supprimer il y a 5 mn mais si ill faut je la reinstalle) pas " mn en chage mais je nai pas installer le pilote graphique jai pas le temps et on ma dit que jccca pouvais resoudre le prbobleme comment faire aider moi en revanche pouuvais vous mexpliquer comment installer un truc pour les temperatures sous ubuntu jy arrive pas je suis un nnovice dubuntu
0

yas plus personne
0

sans pate thermique tu crameras ton processeur ou ta puce graphique a coup sur si ça n'est pas déja fait...
0

bah alors pourquoi je te parle
0

aidez moi aremettre windows
0
Utilisateur anonyme

salut

fait ce que te dit tsuyo21, met de la pate thermique , avant qui soit trop tard , en attendent tu l'éteint sa vaudrais mieux ;-)
0

Tu me parles parce que t'es un noobs. J'ai utilisé le futur.

Pour info :

Les lignes vertes et violettes/roses comme certains motifs incongrues apparaissent souvent lors de problèmes liées a la puce graphique notamment lorsqu'elle surchauffe. La puce graphique surchauffe quand elle est en pleine charge. Sa charge de calcul peut être très limité si l'accélération matérielle n'est pas active. L'accélération matérielle ne sera pas géré de la même façon par ubuntu que par windows. Si windows Plante au démarrage au moment ou il charge les pilotes graphiques, c'est peut être que la puce graphique ne supporte plus la montée en charge.

L'installation de pilotes graphiques permettent justement d'utiliser l'accélération matérielle et la carte graphique au mieux. L'installation des pilotes résout des problèmes de lague ou d'affichage mais pas les lignes vertes ou roses...

Pour le processeur, tant mieux si tu atteint 85°c toutefois si tu as bien un acer5630 équipé d'un cpu intel T5200, le T°junction est indiqué à 85°c (avec une tolérance jusqu'à 100 sur de courtes durées)
- https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/27252/intel-core-2-duo-processor-t5200-2m-cache-1-60-ghz-533-mhz-fsb.html
- http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_2/Intel-Core%202%20Duo%20Mobile%20T5200%20LF80537GE0252M.html
Aussi, si tu veux risquer de cramer le tout fais toi plaisir mais nous ne sommes pas des vendeurs de pâte thermique. C'est juste un conseil pour la durée de vie de ta machine...
0

Bah daccord je vais mettre de la pate thermique mais pourquoi ubuntu a fonctionner hier et aujhourdhui sous ubuntu alors que windows ne tient pas 5 secondes en plus je sais pas si ca a rapport mais la batterie sous windows il mz dise quelle est fooutu et sous ubuntu elle charge WTF et non cest un Asus K50ie cetait avant le 5630
Je le repete lordinateur fonctionne sous ubuntu ou dans le bios et windows 7pas 5sec jpeux rien faire du coup et je nai pas de prb de chauffe sous windows car avant quant le pc seteigner de force il etait intouchable 100 degres mnt je touche le processeur ou le cuivre du ventilateur il est froid jespere que vpus avez compris cette fois si vous vouler une photo de ma config pour voir comment elle est dite le moi
0

J'ai bien compris mais toi pas tout ce que j'ai dit on dirait...

1. sous ubuntu le moteur graphique n'est pas exploité a fond, donc la puce graphique reste froide donc ubuntu peut tourner.
2. sous windows quand les pilotes graphiques sont chargés, la puce graphique fonctionne a fond, et donc écran noir. Coupure de sécurité pour pas tout cramer. (si tu lances en mode sans echec ça devrait marcher)
3. le lien thermique entre la puce graphique, le processeur et le calloduc en cuivre est quasi inexistant sans pate thermique. Toute la chaleur reste au niveau de la puce et ne peut accèder au cuivre car il n'y a pas de lien thermique entre la puce et le radiateur en cuivre. la pate thermique permet justement de faire ce lien en bouchant les aspérité...

Pour la batterie, ça dépend des logiciels installés et ou ces logiciels (ou gestionnaires) vont chercher l'information sur la batterie.
0