Plus de son ! A l'aide !

Fermé
Chooby - Modifié par Chooby le 1/05/2014 à 23:47
 Chooby - 1 mai 2014 à 23:48
Bonsoir à tous,

J'espère poster ma question au bon endroit puisque je ne sais pas vraiment si il s'agit d'un problème de son en soi. Je m'explique. J'étais à Lyon tout à l'heure et tout fonctionnait bien. Mais j'ai emporté mon PC portable (un ASUS, Windows 8) à Paris.

En arrivant, je le rebranche et là, je n'ai plus de son, et pire, je n'arrive plus à lire des fichiers audio/vidéo. Quand je vais sur Itunes, aucun moyen de lancer la musique et le programme plante. Quand je lance FL studio, le programme plante avant qu'il ne se lance. Quand je vais sur Facebook, pas de son quand je reçoit des messages. Quand je vais sur Youtube, la vidéo n'avance pas, et le son est inexistant. Quand je lance un film avec VLC, la vidéo fonctionne mais toujours pas le son.

Mais ce qui est frappant c'est que les "bip" windows fonctionnent. Quand je clique sur le petit icône "speakers" en bas à droite et que j'ajuste le son, et bah là il fonctionne! J'ai tout essayé, suivre les procédures expliquées sur les topic, redémarré à plusieurs reprises, farfouillé dans les propriétés audio, etc... Dans le panneau de configuration, on me dit que le périphérique fonctionne normalement. Bref, j'ai lancé un scan CCleaner me disant que tout va bien, et là Avast est en train de faire son taff et j'attend de voir si mon pc a été infecté ou quoi que ce soit.

En tout cas, si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et qu'il a la solution, je suis preneur ! J'ai un peu d'espoir qu'il ne soit pas question d'un virus..

Merci d'avance !

Jérémie

1 réponse

Ah ben ça remarche, Avast a fait son taff! A lock
0