Parametrer 2 pc en réseau rg45

Résolu
kam$ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kam$ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai un probleme. j'ai 2 pc avec carte ethernet et un cable rg45. Voila je n'arrive pas a créer un réseau domestique sachant que les 2 pc se connect indépendament sur internet grace au wifi. Et pour couronner le tout j'ai une freebox V4.
pour l'instant voila se que j'ai fais :
- defini le meme groupe de travail sur les 2 pc
- defini des adresse ip fixe dont voici les info
- 1er pc: adresse IP : 192.168.0.1
mask sous rézo 255.255.255.0
passerelle par défo (rien)
- 2eme pc: adresse IP: 192.168.0.2
passerelle par défo 192.168.0.1 (adresse ip du 1er pc)

voila voila merci de m'aider c la galere +
A voir également:

28 réponses

jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

tu as retiré le cable rj45 d'entre les 2 PC ?
1
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Les 2 pc fonctionnent tous les 2 en wifi en meme temps correctement ?

Et tu rajoutes une connexion par cable rj45 entre les 2 pc ?

Si la connexion wifi marche sur les 2 , la connexion par cable est inutile

cdt
0
kam$ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wi les 2 marche en wifi c vré alor kommen fo til faire san cable???
0
kam$ Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai deja activer le mode routeur pour info LOL avec donc des adresse ip fixe evidamment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ils ont donc chacun une adresse ip ?

A verifier dans une fenetre msdos : ipconfig

Après sur chacun tu fais un ping vers l'autre pour vérifier qu'ils se voient
0

premier pc adresse ip 192.168.0.102
mask sous réso 255.255.255.0
passerelle par défo 192.168.0.254

2eme pc adresse ip 192.168.0.103
passerelle par défo 192.168.0.245
0

un ppping vers lotre c'est a dire??
0

c'est bizarre ils n'ont pas la meme passerelle, ne t'es tu pas trompé dans l'un des 2 numéros ?

pour le ping sous ms-dos , sur le pc 1 tu fais :

ping 192.168.0.103

et sur le pc 2

ping 192.168.0.102
0

wi desolé la passerelle par défo est 192.168.0.254 pour les 2 et pour se qui est de la réponse du ping
sur le 1er pc le test marche
sur le 2nd sa ne marche pas
???????????
je ne c pas pourquoi
0

sur le 2nd il me di délai dépasser 4 ou 5 fois pui il me di 100% de perte tu vois se que je veut dire?
0

plutot 100% de perte non ?
0

oui
0

sur les 2 pc, si tu as un parefeu desactive le, si c'est celui de windows xp c'est dans le panneau de configuration
0

euh peut etre que cela pourrais vous aider meme si je pense que c'est inutile c'est un pc de bureau le 1er et le 2nd c un portable.
0

wi c'est bon avec les pre-feu activé sur les 2 pc le test de ping fonctionne tout a l'heure j'avais fai une faute de frappe désolé
0

maintenant je peut voir le pc dans le groupe de travail??
0

Tu as partagé un répertoire sur chaque pc ?

Donc passe par le voisage réseau pour voir si ça fonctionne
0

wi c bon j'ai partager les disque durs mais ou est le voisinage réseau???
0

tu prends l'explorateur/reseau/tout le reseau/reseau Microsft et la tu dois trouver le groupe de travail que tu as défini
0

désolé mais la je ne suis plu rien je ne vois pas se que tu veut dire!!! peut tu me réexpliquer STP (
0

je ne vois pas réseau!!!
0