Ecran noir sur mon macbook.

toinou44 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider, je tente ma chance quand même!!! Mon macbook s'éteint tout seul au bout d'un temps d'utilisation. Ecran noir... Le truc bizarre, en tout cas pour moi, c'est qu'il semble toujours allumé!! Je ferme le capot, je ré-ouvre et là, surprise il se rallume 1seconde et s'éteint aussi tôt!
J'ai essayé de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton d'allumage et de le rallumer, j'entends le "bong" , il s'allume et s'éteint juste après! Ça fait ça de plus en plus souvent et ça commence à m'inquiéter!
Et là je viens de remarquer que quand j'ai une lumière forte derrière l'écran ( ma lampe de bureau) je vois le bureau en ombre!
Je suis une quiche en informatique!! Soyez indulgent!! Lol
Merci d'avance!
PS: c'est un macbook blanc Intel de 2008, plus tout jeune mais furieusement efficace!!

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il ne chauffe pas trop par hasard ? pas de logiciel de régulation du ventilo d'installé et qui ne fonctionnerait pas ?
A tout hasard essayes cette démarche très simple à faire.....Il faut appuyer sur la touche F2 de ton clavier.
0
toinou44 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Le ventilo à l'air de fonctionner après j'ai pas de logiciel pour le réguler ( en tout cas j'en ai pas téléchargé) je vais essayer ça !! Pour ce qui est de la touche F2 elle me permet d'augmenter la luminosité de l'écran. Je devrais peut être la diminuer justement. On va voir ce que ça donne.
Merci bcp de tes conseils!!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Sinon, essayes un reset du SMC, selon cette méthode.

Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0