Quelle alimentation pour ma configuration?

Résolu
Wild_Olive Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wild_Olive Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de monter une nouvelle configuration. Je possède une alimentation Corsair 520W (vieille de 6 ans). Sera-t'elle suffisante? Il est possible que j'overlocke dans le futur.

Carte-mère: GIGABYTE Z87X-D3H
Processeur: INTEL Core i5 4670K
Carte graphique: R9 280x OC 3 go
Boitier Zalman 11 plus (5 ventilateurs)
Réhobus NZXT SENTRY 2
Lecteur/graveur blue ray
Lecteur multi-carte
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
RAM: KINGSTON HyperX XMP Beast Series 2x4Go
1 HDD 2To et 1 SDD 120 Go

Merci

3 réponses

Résumé de la discussion

Une configuration envisagée, composée d'une alimentation Corsair 520W et d'un i5-4670K avec une R9 280x OC, soulève la question centrale: cette alimentation est-elle suffisante pour un éventuel overclock. Des discussions évoquent des options d'alimentation fiables et modulaires, avec des références à des modèles de marques reconnues et des conseils sur la puissance minimale nécessaire pour prévenir les pics en overclock. Plusieurs répondants recommandent des puissances autour de 650 W et privilégient des modèles 80+ Bronze ou mieux, en mettant l'accent sur la qualité et la modularité pour l'éventuel CrossFire/SLI. D'autres précisent que fiabilité et disponibilité des composants influent sur le choix, et que des options modulaires Be Quiet ou Seasonic peuvent être préférables même si elles coûtent plus.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ZAZA

salut, ta marge est trop juste, je te conseille de prendre une 600w.
    ta conso est d'environ 420w plus un OC il faut rajouté encore un peu..
    0
  2. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

0
    1. Wild_Olive Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Du coup je pense que je vais prendre du 650w, mais sur le modèle que tu me propose il y a que 4 connectiques molex. Ca va pas faire juste ou je peux brancher plusieurs molex en dérivation?
      0
    2. Wild_Olive Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup quel est l'avantage à prendre une alimentation plus cher avec moins de voltage, entre la Seasonic S12II et la Cooler Master G650M?
      0
    3. LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Seasonic fait partie des meilleures marques d'alimentation (si ce n'est la meilleure), connue par leur rendement efficace, leur silence et leur robustesse.

De+ une 620w te sera suffisant pas besoin de plus.
      0
  3. Wild_Olive Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut les gens!!
    0