Word 2008 ne veut plus enregistrer !

Fermé
Basil W. - 1 mai 2014 à 15:23
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 1 mai 2014 à 16:44
Bonjour,
j'ai la suite microsoft office 2008 installée sur mon ordinateur, ça fait environ 6 mois qu'elle fonctionne et jusque ici aucun problème. Seulement aujourd'hui word ne répond plus à l'enregistrement, sauf si j'enregistre sous pdf, auquel cas je ne peux plus modifier mes documents.
si je ferme la fenêtre, il me demande si je veux enregistrer les modifications, et j'ai beau cliquer sur chacune des trois options rien ne se passe.
auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
je ne sais absolument pas comment faire !
merci...

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 1/05/2014 à 16:45
Le problème survient-il avec un seul document, que tu n'as pas enregistré depuis un moment et qui est resté ouvert, avec force modifications ?

A - si c'est bien ça, les choses vont être un peu compliquées puisque c'est le trop grand nombre de modifications qui est à l'origine de l'impossibilité d'enregistrer (enregistrer comme PDF ne compte pas, puisque c'est en réalité plus une impression qu'un enregistrement).

La première chose à faire, c'est d'ouvrir un nouveau document dans une autre application, la plus "compatible" possible (par exemple LibreOffice ou assimilé) et d'y coller l'intégralité de ton document Word. Comme ça, au moins, tu mets à l'abri ton travail du jour.

Regarde ensuite dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Word Backups si tu as une copie de sauvegarde automatique. Si oui, duplique-là, avec un peu de chance ça te fera une copie utilisable du document.

Ensuite, tu croises les doigts et tu quittes sans enregistrer pour récupérer à partir de ce que tu as mis de côté l'essentiel de ton document (puis, tu jures croix-de-bois, croix-de-fer, qu'on ne t'y prendras plus jamais à laisser un document ouvert sans enregistrer et en y faisant beaucoup de modifications)

B - si ce n'est pas ça, si le problème n'est pas lié à un document en particulier mais que c'est pareil quel que soit le document (y compris un document neuf fait à partir d'une page vierge) alors il faut que tu donnes un maximum de précisions sur le contexte (niveau de mise à jour, résultat d'un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple,...)


Bonjour chez vous !
Bernard
0