Explorateur Windows a cesser de fonctionner !

Fermé
TheKeroz Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 1 mai 2014 à 14:33
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 mai 2014 à 14:50
Bonjour,

Alors voilà j'ai une tour nickel donc j'ai mis tous les composants moi même donc à ce niveau là la tour fonctionne parfaitement.
Maintenant voilà depuis peu de temps certains programmes ne répondent pas immédiatement.
Par exemples: Lorsque je lis plusieurs musiques (avec Windows Media Player), elles se lisent correctement mais c'est seulement en changeant de musique que le lecteur ne répond plus, il faut donc que j'attende une petite minute avant que celui-ci se remette à marcher.
Pareils pour quelques autres logiciels comme uTorrent: Dès que je le lance il ne répond pas directement. Encore heureux que d'autres gros logiciels fonctionnent très bien.
J'ai tenté "désinstallation/réinstallation", défragmentation, remise de tout programmes Windows par défaut et toujours le même problème.

Donc voilà j'aurais besoin d'aide, merci à vous !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
1 mai 2014 à 14:50
Bonjour
Tu devrais peut être faire un nettoyage de ton DDur.
Supprimer tous les logiciels qui se lancent au démarrage.
Va dans Exécuter (msconfig) et dans Démarrage et décoche tous les logiciels.
Mettre a jour ton système ainsi que les pilotes.
Installer les Codex de WMP ou employer VLC.
0