Apprendre la guitare
bobby0106
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je souhaiterais apprendre la guitare classique mais je me suis coupé il y'a 2 ans le tendon de la main gauche ! J'ai fais du kine mais je ne peux pas le plier a fond qu'à moitié c'est tout ! Ma question est donc doit je apprendre la guitare pour gaucher pour pouvoir apprendre correctement ?
Merci d'avance de vos réponses
Je souhaiterais apprendre la guitare classique mais je me suis coupé il y'a 2 ans le tendon de la main gauche ! J'ai fais du kine mais je ne peux pas le plier a fond qu'à moitié c'est tout ! Ma question est donc doit je apprendre la guitare pour gaucher pour pouvoir apprendre correctement ?
Merci d'avance de vos réponses
1 réponse
-
Salut
Difficile de répondre sans "voir" le problème en question. Dans le doute, je dirais de jouer en gaucher pour des raisons de santé.
Ma main gauche se "plie" à 90° mais j'ai besoin de bcp moins pour jouer. Par contre, les tensions (poignet, pouce) en jeu sont à mon avis trop importantes pour jouer avec une main gauche blessée.