Apprendre la guitare

bobby0106 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je souhaiterais apprendre la guitare classique mais je me suis coupé il y'a 2 ans le tendon de la main gauche ! J'ai fais du kine mais je ne peux pas le plier a fond qu'à moitié c'est tout ! Ma question est donc doit je apprendre la guitare pour gaucher pour pouvoir apprendre correctement ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
Difficile de répondre sans "voir" le problème en question. Dans le doute, je dirais de jouer en gaucher pour des raisons de santé.

Ma main gauche se "plie" à 90° mais j'ai besoin de bcp moins pour jouer. Par contre, les tensions (poignet, pouce) en jeu sont à mon avis trop importantes pour jouer avec une main gauche blessée.
0
bobby0106 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse. En faite je n'ai pas vraiment mal mais je ne le plie qu'à 90 degrés pas plus donc j'ai peur de ne pas y arriver. En plus je suis gaucher pour tout sauf pour écrire. !
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Alors prends la position qui te parait la plus naturelle.

Je me suis mal exprimé dans le message précédent, je voulais dire : le poignet de ma main gauche se plie à 90°. La main en elle-même (et donc les doigts) se replie complètement.
0