Problème de configuaration de la tuile "courrier"

Fermé
Legend82 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 1 mai 2014 à 11:23
Legend82 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 2 mai 2014 à 13:29
Bonjour,
Je suis sur l'ordinateur de ma belle-mère et je voudrais lui configurer la tuile "courrier" pour qu'elle puisse accéder directement à sa messagerie sans avoir à passer par internet.
Avant la mise à jour de Windows 8 à 8.1, cela fonctionnait très bien. Mais depuis, elle n'avait plus accès à autre chose que de voir les mail qui arrivaient. Elle ne pouvait pas répondre et surtout pas accéder à la barre de menu : "boite de réception", "messages envoyés"...
Après avoir renseigner l'adresse mail avec le code d'accès... elle pouvait de nouveau envoyer des mails mais lorsque j'ai essayé de configurer le compte pour qu'elle ait la barre de menu, un deuxième compte s'est créé avec la barre de menu mais sans être lié au compte de messagerie. En le supprimant, les deux comptes se sont supprimés et je n'arrive plus à configurer la tuile "courrier" pour de nouveau avoir accès à sa boite mail via la tuile.

Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Legend82

1 réponse

Legend82 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
2 mai 2014 à 13:29
J'ai trouver la solution. Il suffit de créer un compte Microsoft (Outlook, msn, hotmail...).

Procédure :
1. Créer un compte Microsoft :
- Aller sur le site www.hotmail.com
- Créer une nouvelle adresse
- Entrer sa nouvelle adresse, par exemple : nom.prénom@hotmail.fr
- Choisir un mot de passe : ********
- La boite mail est créée !

2. Configurer la tuile "Courrier" :
- Aller sur le menu tuiles de Windows 8.1
- Cliquer sur la tuile "courrier". Quand l'application s'ouvre, vous aurez ce message : Pour utiliser Courrier, connectez-vous.
- Cliquez sur connectez-vous (c'est un lien hypertexte). Une fenêtre va s'ouvrir vous proposant de passer à un compte Microsoft sur ce PC. Cliquer sur "Suivant".
- Il vous demandera de rentrer votre adresse mail Microsoft (celle que nous venons de créer) : nom.prénom@hotmail.fr puis de remplir votre mot de passe ********. Cliquer ensuite sur "Suivant".
- La page suivante vous demandera d'aider Microsoft à protéger vos informations, vous pouvez passer cette étape en cliquant directement sur "Je ne peux pas le faire pour l'instant".
- La page suivante vous proposera d'utiliser OneDrive pour stocker vos photos, documents... sur le Cloud. Vous pouvez ignorer cette étape en cliquant directement sur "Désactiver ces paramètres OneDrive (non recommandé)".
- La dernière page vous proposera de charger votre copte Microsoft sur votre PC. Cliquer donc sur "Charger".
- Voila, vous avez créé votre compte Microsoft sur l'application "Courrier". Maintenant, il vous reste à associer votre boite mail à votre comte Microsoft.

3. Associer un compte mail non Microsoft à l'application "Courrier" :
- Ouvrer le menu à droite de l'écran lorsque vous êtes sur la tuile "Courrier". (si cela ne fonctionne pas très bien, appuyez en même temps sur les touches "Win"+"c", le menu va s'afficher automatiquement.
- Cliquer sur "Paramètres", puis sur "Comptes". Une fenêtre va s'afficher à droite avec votre compte Microsoft en premier. En dessous, un lien hypertexte vous propose d'"Ajouter un compte". Vous aurez alors le choix entre plusieurs fournisseurs de messagerie comme Orange, Yahoo... Si votre boite mail est différente, cliquez sur "Autre compte".
- Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir vous demandant de quel type de compte il s'agit : Exchange ActiveSync (EAS) ou IMAP. (Pour neuf.fr, par exemple, il s'agit d'un compte IMAP). Sélectionnez le type de compte, ici IMAP, puis cliquez sur le bouton "Connecter".
- Entrer votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton "Connecter".
- Vous aurez alors plus de champs à remplir. Notamment, "Serveur de messagerie entrant (IMAP)" : écrivez = imap.neuf.fr (pour notre compte neuf.fr). De même, il vous faudra remplir le champ "Serveur de messagerie sortant (SMTP)" : écrivez = smtp.neuf.fr. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton "Connecter" pour associer votre boite mail au compte Microsoft et ainsi accéder à votre boite mail via la tuile "Courrier".

En espérant que cela vous aidera à configurer votre boite mail sur la tuile "Courrier" sous Windows 8.1.

Cordialement,
Legend82
0