Loterie Microsoft corporation

Résolu
mimi - 1 mai 2014 à 10:04
 DorisOups - 11 nov. 2015 à 18:36
on est en 2014 et Microsoft n'a tjr pas réglé le pb de l'arnaque. je viens de recevoir le même mail.
Subject: Fw:
Date: Tue, 29 Apr 2014 04:14:03 +0000

A votre attention Monsieur/Madame

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître ROBERT MARTINI

Email: ***@***

Tél: 00225 77 39 31 82

Responsable de la Campagne

MICROSOFT WINDOWS.
il est bien temps de finir avec cette blague de mauvais goût, elle a trop durée.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 10:08
Salut

Les "brouteurs" continueront à l'exploiter tant qu'il y aura des gogos pour tomber dans le panneau...

Il est vrai que c'est "à désespérer" de l'espèce humaine, vu que cette arnaque est aussi vieille que la notoriété de Microsoft....

Par comparaison, le jeu de bonneteau remonte si je ne me trompe au Moyen-âge, et bien, il existe encore et les pigeons continuent à se faire pigeonner.....

@+
6
nous sommes le 10/11/2015 et j'ai encore reçu un mail de cette loterie d'arnaque ou ils demandent d'envoyer une photocopie de mon passeport. Cette fois ci c'est maitre MEL PHILIPPE.
Mise a part qu'ils changent de nom d'huissier tous les ans, la lettre reste la même.
Quand es ce que ce mauvais reseaux va s'arrêter ?
Que fais bill gates lui qui ai le plus riche du monde ?
0
DorisOups > poulette
11 nov. 2015 à 18:36
Bill Gates a autre chose à faire et s'en fout
il ne va pas se préoccuper de pigeons qui croient normal d'avoir gagné à une loterie à laquelle ils n'ont pas participé et à laquelle il faut payer pour obtenir un gain!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 1/05/2014 à 11:25
Salut
Mais, mon ou ma pôvre mimi ,Microsoft n'en a strictement rien à fiche de cette tentative d'arnaque
Et Xileh a entièrement raison.Tant qu'il y aura des "couillons" pour s'y laisser prendre,les brouteurs auraient bien tort de se géner.
Arrête donc de te faire des illusions à ce sujet.

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
4
moi aussi je viens de rcevoir la meme lettre pour loterie microsoft 2015sauf qu'on a change le nom et l'email du maitre:Dina Paul et son numero ede telephne
0
Il n'existe pas de Loterie Microsoft et si vous recevez ce type de courrier c'est qu'il a été envoyé par des cybercriminels dans le but de vous voler de l'argent.

Ces courriers électroniques sont conçus pour entamer un dialogue dans le but de vous persuader de leur envoyer de l'argent. Une fois que vous avez envoyé l'argent, l'auteur de l'infraction vous contactera souvent avec une histoire différente pour vous convaincre de donner plus d'argent pour accéder au prix.

Afin d'accéder au prix fictif, le criminel peut vous demander de payer une somme d'argent à l'avance pour couvrir les frais tels que des taxes, services de coursier, contrôles douaniers des Nations Unies, frais d'avocats ou bien d'autres frais. Les criminels sont souvent persuasifs et leurs méthodes font preuve de grande créativité. Ils utilisent les marques de grandes entreprises connues et de personnalités telles que Microsoft et Bill Gates pour donner de la crédibilité et de l'authenticité à leurs courriers électroniques.

Ces courriers électroniques sont conçus pour entamer un dialogue dans le but de vous persuader de leur envoyer de l'argent. Une fois que vous avez envoyé l'argent, l'auteur de l'infraction vous contactera souvent avec une histoire différente pour vous convaincre de donner plus d'argent pour accéder au prix.
0