Obligation de redémarrer mon PC pour avoir Internet
xBenjamin.
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
ludysouf -
ludysouf -
Bonsoir,
Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un énorme souci avec mon ordinateur. Effectivement, depuis maintenant plus d'un mois, je n'ai plus la possibilité de rester trop longtemps sur mon ordinateur, car après un certain labs de temps, la connexion WiFi se coupe. Du coup, impossible d'aller sur ne serais-ce qu'un seul site. Pourtant, la WiFi est toujours activé, elle n'est pas en mode limitée, et j'ai encore accès à la connexion Internet pour SKYPE.
J'ai déjà tout essayer, changer de navigateur (j'utilise actuellement Chrome), Scan pour les Malware, TuneUp, CCleaner, Avast... Rien n'y fais, je dois redémarrer mon ordinateur, sinon pas d'internet.
Vous êtes mon dernier espoir de régler ce problème, qui est survenue après plusieurs installation de logiciels qui n'avaient pas lieu d'être, que j'ai retirer.
Aidez-moi, s'il vous plaît! :-(
Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un énorme souci avec mon ordinateur. Effectivement, depuis maintenant plus d'un mois, je n'ai plus la possibilité de rester trop longtemps sur mon ordinateur, car après un certain labs de temps, la connexion WiFi se coupe. Du coup, impossible d'aller sur ne serais-ce qu'un seul site. Pourtant, la WiFi est toujours activé, elle n'est pas en mode limitée, et j'ai encore accès à la connexion Internet pour SKYPE.
J'ai déjà tout essayer, changer de navigateur (j'utilise actuellement Chrome), Scan pour les Malware, TuneUp, CCleaner, Avast... Rien n'y fais, je dois redémarrer mon ordinateur, sinon pas d'internet.
Vous êtes mon dernier espoir de régler ce problème, qui est survenue après plusieurs installation de logiciels qui n'avaient pas lieu d'être, que j'ai retirer.
Aidez-moi, s'il vous plaît! :-(
A voir également:
- Je dois redémarrer mon pc pour avoir internet
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
Ok j'ai une idée mais tes sur Windows 8 et est ce que tu es en connexion sans-fil ou ethernet ?
xBenjamin.
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
Je suis sur Windows 8, oui, (c'est bête j'aurai dû le préciser), et je suis en connexion sans-fil !
Utilisateur anonyme
OK déjà 1 ère solution je pense la bonne mais tu dois quitter le mode sans-fil et te mettre en ethernet tu sais avec un câble si sa marche pas demande moi la 2ème solution
xBenjamin.
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
Je ne pense pas que le câble soit la meilleure solution, j'ai un pc portable... :/
Utilisateur anonyme
Moi aussi je suis en PC portable j'avais le même problème que lui alors je me suis mis avec un câble et tout va mieux
ElementW
Messages postés
4814
Contributeur
Dernière intervention
1 223
Oui, mais toi tu as l'option du câble, ou du moins tu t'es forcé à en utiliser un; ce qui n'est pas son cas.
'lut, PC portable je suppose? As-tu réinstallé Windows ou un autre logiciel type driver après que tu l'aies acheté? Ce genre de problème est quand même étrange mais laisse présumer que la carte Wifi (ou son driver) est responsable...
Edit: en fait non, vu que tu as toujours accès à Skype...
Aurais-tu installé (ou configuré) un logiciel de pare-feu?
from human import idiocy
del idiocy
Edit: en fait non, vu que tu as toujours accès à Skype...
Aurais-tu installé (ou configuré) un logiciel de pare-feu?
from human import idiocy
del idiocy
Normalement le pare-feu Windows est configuré correctement et ne pose pas de problème.
Perso sur un Vista j'avais installé ZoneAlarm et j'ai eu les même pépins...
Pour le savoir, généralement si c'est un logiciel tiers (donc pas Windows), une icône s'affiche dans la barre des tâches sur le bureau. Certains antivirus font aussi office de pare-feu, donc à analyser aussi.
Perso sur un Vista j'avais installé ZoneAlarm et j'ai eu les même pépins...
Pour le savoir, généralement si c'est un logiciel tiers (donc pas Windows), une icône s'affiche dans la barre des tâches sur le bureau. Certains antivirus font aussi office de pare-feu, donc à analyser aussi.
Tu as bien fait, Glary c'est moyen moyen... Pour ce qui est du pare-feu, je vois pas vraiment ce que ça veut dire; tu pourrais faire une capture d'écran STP? (et l'envoyer sur un site style cjoint puis me filer le lien dans ton prochain message)