Problême avec windows 8

Résolu
perccia Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un pc bureau windows 8 avec qui j'ai un gros problème ou je n'arrive pas à résoudre :

- lorsque j'allume le pc il me marque " préparation de la réparation automatique " ensuite "diagnostic de votre ordinateur " et ou bout d'un certain temp " votre pc na pas démarré corectement " j'éteint mon pc je le rallume et sa fait exactement pareil . avant cela sa ma fait pareil 3 fois j'avais donc réinstallé windows 8 et après sa marché nickel .... mais ou bout de 1 ou 2 mois rebelote je ne trouvais pas la solution donc fallu que je réinstalle windows 8 .. marche nickel ; et rebelote ... donc la je ne sais plus quoi faire .. peu être un problème de mise a jour , ou le logiciel de Windows 8 car je l'ai acheter quand il est sorti et lorsque qu'il y avait la promo dessus .

Que faire
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Plusieurs pistes sont possibles....

1. Une MAJ récalcitrante. Essaie un point de restauration vieux de 2 ou 3 jours.
2. Un secteur du disque dur HS, qui fait planter le système lorsque W8 "enfle" et l'atteint. Tente un chkdsk c: /f /r et un sfc /scannow ... ça doit peut-être suffire.
3. Lié au précédent, un disque dur malade et en passe de lâcher.
4. Un virus ou un spyware que tu chopes en téléchargeant quelque chose de douteux, à un moment donné.

Je ne vois pas grand chose d'autre.
0
perccia Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut merci d'avoir répondu ,

ok pour le disque dur , je doit taper sur l'invite de commande ?
j'ai regarder sur le net et on peut vérifier windows 8 en tapant un commande et voir si il est endommager , mais pour cela faudrais déja que je trouve comment allez sur 'linvite de commande , dans le bios ?

- je ne pense pas que se soit un virus ou autre il est a ma mère et mon beau père chez eux &
0
Utilisateur anonyme

Tout dépend de ce que le pc te permet de faire au démarrage... que donne la touche F8 tapotée au démarrage ? Ou shift F8?

As-tu le DVD W8 sous la main ?
0
perccia Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

rien , la seul touche est le f12 ( je rappel c'est un pc que j'ai monter moi même sa fait déja 4 ans , il marchait nickel sous windows 7 mais le Windows 8 et vraiment pas terrible selon moi ) enfin .

la touche f12 me conduit dans le boot menu .

les autre touche ne donne rien peu etre es 2 touche simultané
0
Utilisateur anonyme

Avec F12, as-tu l'option "réparer l'ordinateur" ? Sinon, il faudra agir depuis le DVD de W8.
0

oui mais cela revient au point de départ , il s'éteint et recommence , la seul solution que j'ai eu été de réinstallé windows 8 mais sa marche un certain temps et recommence
0

va falloir que je retrouve le manuel de ma carte mère pour trouver la touche setup
0