Mon pc rame et les ventillo font du bruit

bambflafy Messages postés 88 Statut Membre -  
BessMoriarty Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je regarde une video sur internet mon pc ram (ou quand ma femme joue a c jeu fcb ) plus sa va plus il ram et les ventillo font de + en + de bruit pourier vous me dire si il y aurai un truc a faire .
merci d avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 876

Bonjour,

Il peut avoir besoin d'un dépoussiérage ou d'un nettoyage des fichiers.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Cordialement ;-)
1
BessMoriarty Messages postés 40 Statut Membre

Bonjour,

Ayant vécu la même expérience, je partage quelques petites astuces qui peuvent vous aider:

D'abord, il faut soit travailler avec la batterie, soit avec le câble, mais pas les 2 combinés ! (sauf pour recharger la batterie, évidemment). Mais si la batterie est pleine, il vaut mieux la sortir et n'utiliser que le câble rattaché à la prise pour éviter la surchauffe.

Ensuite, peut-être changer la position de l'ordinateur. Celui d'une connaissance surchauffait, et il a fallu qu'elle le surélève un peu (que l'ordi ne touche pas directement la table en utilisant un support) pour que ça aille mieux.

Enfin, si vous avez beaucoups de données et pas de disques externes pour les stocker, peut-être que votre ordinateur est surchargé, ce qui explique sa surchauffe. Si vous avez peu d'espace sur votre disque interne, je vous conseille d'acheter un disque dur externe, ou de faire le tri dans vos dossiers.

Après si malgré ça rien ne change, il est possible que vous ayez attrapé quelconques programmes qui ralentissent et font ramer votre ordinateur. Malheureusement, à ce niveau, je ne saurai vous aider.

Amicalement,

BessMoriarty
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour BessMoriarty,

Concernant la batterie, c'est totalement faux. De nos jours les batteries sont de type NiMh ou Li-ion et il est déconseillé de les laisser débranché ou de les sortir si on est sur prise de courant.
ce que tu dis était seulement vrai avant avec les batteries de type NiCD....mais ça c'etait avant !

Pour le reste de tes conseils je suis plus d'accord : eviter la surchauffe et sauvegarder ses donnees.

Je rajouterai passer un bon coup d'aspirateur dans les bouches de ventilation si c'est un portable et si c'est un ordi de bureau, ouvrir la tour et passer l'aspi avec precaution
0
bambflafy Messages postés 88 Statut Membre

merci de la reponce mais je poséde un ordi fixe non portable . et toute mes donner son sur un disque dur externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour bambflaby,

Donc ouvrir la tour et faites un bon dépoussiérage interne : Aspirateur avec précaution ! et enlever toute la poussière autour des composant avec un pinceau par exemple.

Vérifier que rien n'obstrue les bouches d'aération du PC et ne pas mettre la tour dans un endroit confiné, pour que l'air puisse se renouveler facilement dans la tour.

Après vous pouvez toujours mettre un ventilo interne supplémentaire ou remplacer la pâte thermique du processeur, mais ça demande plus de compétences.
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 876

Bonjour à tous,

@ BessMoriarty
Vous dites :
"D'abord, il faut soit travailler avec la batterie, soit avec le câble, mais pas les 2 combinés ! (sauf pour recharger la batterie, évidemment). Mais si la batterie est pleine, il vaut mieux la sortir et n'utiliser que le câble rattaché à la prise pour éviter la surchauffe."
Ce n'est plus vrai aujourd'hui... Polux125 à raison.

@ bambflafy
Puisque c'est une tour commencez par dépoussiérer le ventilo :
Ouvrez la tour et à l'aide d'un sèche cheveux en vitesse lente, soufflez la poussière et ôtez là du boitier. Allez-y délicatement en ne touchant pas les composants.
Si pas d'amélioration , téléchargez ZHPDIAG hébergez le rapport sur Cjoint.com et demandez de l'aide dans le forum "Virus/sécurité" en postant le lien généré par ce dernier.
Cordialement ;-)
0
BessMoriarty Messages postés 40 Statut Membre

Ah d'accord,

Au temps pour moi, merci pour la "mise à jour" ! : )
0