Avoir plusieurs IP

leroidu21 Messages postés 13 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115086 Statut Membre -
Bonjour a vous,
Je viens d'acheté une machine dédié que j'ai branché chez moi afin de la virtualisé pour faire des VPS et donc de les revendre sauf qui y'a un petit hic : mon FAI ( SFR) me fournit seulement une seul IP . Ma question serais de savoir comment faire pour en obtenir d'autres ?

4 réponses

TheBledard Messages postés 5234 Statut Contributeur 1 455

Ce n'est pas possible : les FAI particuliers et grand public te réservent qu'une et une seule adresse IP publique.

Pour les FAI des datacenters (Celeste par exemple), ils peuvent te fournir une plage d'adresse IP (donc plusieurs adresses IP). Sauf que rien qu'une connexion internet fibre avec Celeste ça coûte extrêmement cher, alors avec les plages d'IP (v4 en plus, qui sont en pénurie), ça revient vraiment très cher.

Sinon tu t'abonnes plusieurs fois chez un FAI grand public.....ce qui revient cher aussi
1
brupala Messages postés 115086 Statut Membre 14 216

IP V6 est fait pour toi, si tu ne veux pas devenir FAI ou client PRO d'un FAI.
sinon,
qu'est ce que tu veux revendre que tu n'as pas payé au juste ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
leroidu21 Messages postés 13 Statut Membre

En gros, j'ai une machine dédié avec 6 VPS crée dessus, l'idéal serait d'avoir une IP par VPS et donc 6 IP . Sachant que les 6 redirigerait sur ma box :/
0
leroidu21 Messages postés 13 Statut Membre

On m'avais parler d'IP FailOver mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne
0
brupala Messages postés 115086 Statut Membre 14 216

en tout cas, ça nécessite une vraie seconde adresse et un hébergeur.
0