Gros problème MACBOOK

Spatico Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spatico Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un macbook A1881 , dès qu'il sallume, dossier + " ? "
J'ai donc acheter un cd "MAC OS X 10.5.6 "

Ok, cool , content !
Je met le cd, Je fait la manip d'allumer + C (j'ai même essayer C)

Quand je fait ça, Ecran blanc pendant 10-15 Secondes, puis le cd s'éjecte Automatiquement
(sa fait ça plusieurs fois !)

Quand j'ai fait alt, Une souris (QUE JE PEUX BOUGER) Apparaît, mais le cd s'éjecte
HELPEZ MOI :(
urgence !
cordialement

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

Modèle 1181 et non 1881 ;-)

Un peu d'aide

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
0
Spatico Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tout d'abord merci de ta réponse.
Déjà le macbook ne s'allume pas ,(genre bureau, normalement)
Quand il s'allume fichier + point d'intérrogation
Quand je rédemarre, je met le CD puis le bouton C
j'attend 10-15secondes sur un écran blanc, puis POUF! Cd éjecté.
et sur l'écran, on retourne à fichier+"?"
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Le disque que tu utilises est un disque système universel ? le disque d'installation, livré d'origine avec ce MacBook ? s'il est éjecté, c'est qu'il n'est pas reconnu valable.
Donnes des détails, on y verra plus clair.... peut-être ;-)
0
Spatico Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens dessayer ça m'a donné une pomme et en bas y a un truc qui tourne. Oui ça va donner un truc avec un truc avec langage qui dit il faut redémarrer le PC .pour continuer
Je redémarre et puis pouf le dossier est le point d'interrogation qui clignote!
0

Puisque tu ne veux pas répondre à mes questions, je ne peux pas t'aider.
0
Spatico Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Quel est ta question ? Et c'est pas le cd officiel livré avec le macbook, je l'est acheté separement
0

Il est comment ce disque de Léopard acheté ? comme ça ?

Ou de couleur grise ?
0

Euh Non, mais j'ai le même contenu dans un DVD Gravé !
car au maroc, Y'en a pas !
0

Donc copie "illégale" pas d'aide sur CCM désolé.
0

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide.
C'est pas ma faute , je l'ai acheté seulement pour sauver mon mac !
0

Tu devrais avoir le disque d'installation, livré d'origine avec ce Mac, si tu ne l'as pas, rien ne prouve, même si tu es de bonne foi, que ce mac t'appartient vraiment.

Je te donne ce lien, c'est tout ce que je peux faire pour toi.

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6
0

le mac était à mon oncle, il habîte à Paris, je lui ai parlé du CD, il a dit qu'il a , et ils va me l'envoyer par poste, alors, le cd s'ejecte tout seul, c'est à cause du cd ?
0