A voir également:
- Pc portable charge plus
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
4 réponses
christopherce6
Messages postés
1497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2023
230
29 avril 2014 à 23:33
29 avril 2014 à 23:33
Bonsoir,
si vous avez essayé avec une autre chargeur et que ça ne fonctionne pas, c'est sans doute le connecteur au niveau de la carte mère qui doit être déssoudé.
regardez à ce niveau là
si vous avez essayé avec une autre chargeur et que ça ne fonctionne pas, c'est sans doute le connecteur au niveau de la carte mère qui doit être déssoudé.
regardez à ce niveau là
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
Modifié par cbauf le 29/04/2014 à 23:47
Modifié par cbauf le 29/04/2014 à 23:47
Bonsoir,
Obsolescence programmée,,, ???
il serait bon de connaitre l'avis de
Obsolescence programmée,,, ???
il serait bon de connaitre l'avis de
"plusieurs réparateurs"tu ne nous en dis rien ! :-( ...?
Alors 1er réparateur dit qu'il y en a pour au moins 150€, 2h de boulot, fait tout démonter, ça vaut pas le coup de réparer (le PC a 2 ans et demi), là la prise chargeur était voyante donc on voyait bien qu'elle bougeait. Donc je pense qu'il parlait de changer ça et les charnières mais il était pas très explicite.
Le 2ème dit pareil mais pour lui ça vaut le coup de réparer.
Le 3ème dit que c'est sans doute un problème de connexion avec la carte mère donc la carte mère a changer (autant racheter un autre). Celui là m'a aussi dit que Packard Bell n'existait plus et qu'il y avait plus de pièce mais les 2 autres n'en ont pas parlé.....
Après aucun n'a démonté pour voir mieux à l'intérieur mais j'ai pas trop envie d'engager des frais pour m'entendre dire qu'il faut changer la carte mère.
Par contre ce n'est pas l'obsolescence programmé, c'est le chat qui a cassé le truc ...
Le 2ème dit pareil mais pour lui ça vaut le coup de réparer.
Le 3ème dit que c'est sans doute un problème de connexion avec la carte mère donc la carte mère a changer (autant racheter un autre). Celui là m'a aussi dit que Packard Bell n'existait plus et qu'il y avait plus de pièce mais les 2 autres n'en ont pas parlé.....
Après aucun n'a démonté pour voir mieux à l'intérieur mais j'ai pas trop envie d'engager des frais pour m'entendre dire qu'il faut changer la carte mère.
Par contre ce n'est pas l'obsolescence programmé, c'est le chat qui a cassé le truc ...
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
Modifié par cbauf le 30/04/2014 à 00:40
Modifié par cbauf le 30/04/2014 à 00:40
Est-ce que si tu enlèves la batterie et fais tourner le PC, c'est OK ?
J'ai essayé de brancher l'ordi sur le secteur (batterie enlevé) et il fait comme quand il s'allume mais se coupe d'un coup. Il ne charge pas du tout allumé mais éteint il a chargé une nuit (mais ça pris énormément de temps). Là il ne charge pas (s'allume pas alors qu'il est branché depuis longtemps eteint) mais le voyant chargeur et un autre clignote. D'ailleurs quand il a chargé, ces 2 voyants clignotaient (ce qui n'est pas le cas d'habitude, le voyant chargeur est fixe quand il charge éteint) et restait de plus en plus longtemps allumé au fur et a mesure qu'il chargeait.
il ne peut charger alors que tu as ôté la batterie !!!
...
Mais, est-ce qu'il tourne ?
Dans ce cas, il me semble que ta batterie est OUT !
il a prit un coup... de poing !!!, il est tombé ou ton chat le prend pour une souris
...---... ???
Edit:
Serait pas le premier dans ce cas!
J'ai essayé de brancher l'ordi sur le secteur (batterie enlevé) et il fait comme quand il s'allume mais se coupe d'un coup. Il ne charge pas du tout allumé mais éteint il a chargé une nuit (mais ça pris énormément de temps). Là il ne charge pas (s'allume pas alors qu'il est branché depuis longtemps eteint) mais le voyant chargeur et un autre clignote. D'ailleurs quand il a chargé, ces 2 voyants clignotaient (ce qui n'est pas le cas d'habitude, le voyant chargeur est fixe quand il charge éteint) et restait de plus en plus longtemps allumé au fur et a mesure qu'il chargeait.
il ne peut charger alors que tu as ôté la batterie !!!
...
Mais, est-ce qu'il tourne ?
Dans ce cas, il me semble que ta batterie est OUT !
La charnière de l'écran a poussé sur le boitier du clavier au niveau de la prise chargeur ce qui a finit par ouvrir le boitier et on voyait la prise chargeur qui pouvait se "balader" (le chat a mis ses pattes avant sur le haut de l'écran quand il etait ouvert...... )(me semble un poil hors plaque, si j'ose dire !)...
il a prit un coup... de poing !!!, il est tombé ou ton chat le prend pour une souris
...---... ???
Edit:
Serait pas le premier dans ce cas!
Jn
>
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
30 avril 2014 à 12:25
30 avril 2014 à 12:25
Non ça ne marche pas quand j'enlève la batterie et que je le branche sur le secteur, il part pour d'allumer, le ventilo s'enclenche et ça coupe net.
Sinon c'est compliqué a expliquer, mon chat a posé ses 2 pattes avant en haut de l'écran quand l'ordi était ouvert et ça a fini par appuyer sur la charnière ce qui a fait "levier" et a ouvert le boitier au niveau de la prise du chargeur (où il y a le clavier, je sais pas comment ça s'appelle).
Bon après si ce n'est qu'un problème de soudure c'est réparable. Moi je n'ai pas le matériel pour faire mais chez un professionnel, le prix ne doit pas être exorbitant pour ça si ?
Sinon c'est compliqué a expliquer, mon chat a posé ses 2 pattes avant en haut de l'écran quand l'ordi était ouvert et ça a fini par appuyer sur la charnière ce qui a fait "levier" et a ouvert le boitier au niveau de la prise du chargeur (où il y a le clavier, je sais pas comment ça s'appelle).
Bon après si ce n'est qu'un problème de soudure c'est réparable. Moi je n'ai pas le matériel pour faire mais chez un professionnel, le prix ne doit pas être exorbitant pour ça si ?
christopherce6
Messages postés
1497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2023
230
30 avril 2014 à 00:25
30 avril 2014 à 00:25
changer la carte mère pour un connecteur de chargeur ? ils t'ont vu venir de loin!
si tu es un peu bricoleur tu peux même le faire toi même et pas besoin de changer de carte mère.
Exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=shPS2VXrsVs (bien entendu le mieux est de trouver une vidéo tuto pour ton pc, mais le principe reste le même).
Tout ce dont tu as besoin, c'est de tournevis un d'un petit poste à souder, rien de +.
Bien sûr c'est certain que si tu n'est pas bricoleur, mieux vaut laisser un professionnel le faire, mais surtout ne te laisse pas endormir, si tu les écoute, tu peux carrément tout remplacer.
si tu es un peu bricoleur tu peux même le faire toi même et pas besoin de changer de carte mère.
Exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=shPS2VXrsVs (bien entendu le mieux est de trouver une vidéo tuto pour ton pc, mais le principe reste le même).
Tout ce dont tu as besoin, c'est de tournevis un d'un petit poste à souder, rien de +.
Bien sûr c'est certain que si tu n'est pas bricoleur, mieux vaut laisser un professionnel le faire, mais surtout ne te laisse pas endormir, si tu les écoute, tu peux carrément tout remplacer.