EXCEL: faire ^plusieurs recherche sur la meme matrice

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - Modifié par poparnassus le 29/04/2014 à 01:56
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 29 avril 2014 à 02:25
Bonjour,



J'aimerais que quelqu'un m'aide, je suis coincer dans l'utilisation d'excel, je vous explique:

j'ai un tableau avec un nombre énorme de ligne (plus de 1000), 3 colonnes A, B, C,:
la colonne A contient des caractères alphanumériques, la colonne B uniquement des chiffres, la colonnes C des caractères alphanumériques.
Ce que je souhaite faire c'est dans une 4eme colonnes D, dans la cellule D1 mettre une formules qui me comparerez la valeur de la cellule C1 avec la colonne A (entiere) et qui me donnera la valeur correspondante de la colonne B, c'est a dire que à chaque ligne de la colonne A une valeur numérique est assigner à la colonne B et ainsi de suite pour chaque ligne de la colonne D.

J'ai tester differente combinaison avec les fonction =recherchev() la combinaison avec =index(equiv()) mais le probleme comme je les precisais precedement, j'ai enorment de ligne, du coup si j'édite ma cellule avec la formule recherchev() admettons, un probleme ce pose à moi, je ne peux pas faire remplir les case automatiquement (desoler j'ai oublier le mot ^^) vous savez quand on reste cliquez en bas à droite d'une cellule et que l'on fait glisser la sourie en dessous, les cellules ce remplissent toute seul comme je l'avais esperer mais MAAIS la plage definit ppar ma matrice dans la fonction le fait aussi OR cette plage là ne doit pas changer ...

Comment faire ? je me vois pas editer manuellement toute les plages de mes cellules !

J'ai tester avec des conditions =si() mais alors la c'est encore pire ^^

Merçi de votre AIDE !!
A voir également:

1 réponse

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
29 avril 2014 à 02:25
AAAAH je viens de trouver si defois ça peut aider quelqujn d'autre, il suffit tout simplement de nommée la matrice !!!!! Et dans la fonction recherche ==RECHERCHEV(E5;matrice1;2;FAUX) et hop c'est magique !
0